Santé

Royaume-Uni : 21.363 nouveaux cas de coronavirus et 213 décès en 24 heures

Publié par DK NEWS le 17-11-2020, 17h35 | 2
|

Le Royaume-Uni a enregistré 21.363 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le total des cas dans le pays à 1.390.681, selon des chiffres officiels publiés lundi.  Le nombre total de décès liés au nouveau coronavirus au Royaume-Uni est quant à lui passé à 52.147, avec 213 nouveaux décès, selon ces données.  Un peu plus tôt lundi, le secrétaire britannique à la Santé Matt Hancock a exhorté les Britanniques à "rester vigilants" malgré les espoirs suscités par la perspective d'un vaccin imminent, et à continuer à respecter les règles de précaution afin de freiner la résurgence du coronavirus. "En attendant que la science puisse nous apporter la sécurité, nous devons rester vigilants, et continuer à suivre les règles qui permettent de garder le virus sous contrôle", a indiqué M. Hancock lors d'un point de presse à Downing Street. "Bien qu'il y ait beaucoup d'incertitudes, nous pouvons voir une lueur d'espoir, et nous devons faire tout ce que nous pouvons pour nourrir cette flamme... Mais nous ne sommes pas encore tirés d'affaire", a-t-il déclaré. La Dr Susan Hopkins, médecin-chef par intérim du programme britannique de dépistage et de traçage, est également restée prudente, affirmant que les règles de précaution pourraient devenir encore plus strictes lorsque le confinement national de l'Angleterre prendra fin le 2 décembre.  "Nous devons songer à les renforcer afin de pouvoir traverser les mois d'hiver, jusqu'à ce qu'un vaccin soit disponible pour tout le monde", a déclaré Mme Hopkins.  L'Angleterre a décrété un confinement national d'un mois pour tenter de contrecarrer la résurgence du coronavirus. Il s'agit du deuxième confinement de ce genre depuis le début de l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est le premier pays européen à enregistrer plus de 50.000 décès liés au nouveau coronavirus. Il s'agit du cinquième pays au monde à franchir cette étape tragique, après les Etats-Unis, le Brésil, l'Inde et le Mexique.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.