Culture

Théâtre : Les 22ème Journées théâtrales de Carthage reportées

Publié par DK NEWS le 18-11-2020, 18h27 | 12
|

La 22ème édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) a été reportée à 2021, en raison de la conjoncture sanitaire mondiale et des récentes restrictions récemment adoptées en Tunisie, annonce le ministère tunisien des Affaires Culturelles. 

Cette édition des JTC, initialement prévue du 5 au 13 décembre prochain, a été reportée à l'année 2021 alors que la date du prochain rendez-vous sera communiquée ultérieurement. 
La direction du festival envisage cependant d'organiser un programme dédié au théâtre national à travers des spectacles, des ateliers et des rencontres. 
Cette programmation dépendra, elle aussi, de l'évolution de la situation sanitaire et l'assouplissement des restrictions sur les activités culturelles et artistiques. 
Fondée en 1983, les Journées théâtrales de Carthage sont l'un des principaux rendez-vous culturel tunisien avec les Journées cinématographique. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.