Sports

Basket African League Vers un changement de format de la première édition

Publié par DK NEWS le 21-11-2020, 16h20 | 3
|

La Basket African League (BAL), compétition lancée par la NBA en Afrique, en collaboration avec la Fédération internationale de basket (FIBA), va changer le format initial de compétition que ses initiateurs prévoyaient de mettre en place, a indiqué son président, le Sénégalais Amadou Gallo Fall. "Je peux vous dire que cette première saison se jouera dans un format différent de ce que nous avions prévu afin de tenir compte des réalités et contraintes liées à la pandémie" de COVID-19, a fait savoir le président de la BAL dans un entretien publié dans l’édition de vendredi du quotidien sportif sénégalais Records. Lors de son lancement, la BAL avait décidé d’organiser un tournoi de trois mois dans sept villes africaines : Dakar (Sénégal), Monastir (Tunisie), Luanda (Angola), Salé (Maroc), Le Caire (Egypte), Lagos (Nigeria) et Kigali (Rwanda). Les 12 équipes devant prendre part à la compétition, dont les Algériens du GS Pétroliers, étaient divisées en deux conférences. Amadou Gallo Fall s’est montré peu disert sur le nouveau format, s’évertuant à dire que la BAL va explorer "toutes les formules possibles de compétition qui respectent l’intégrité du jeu et de fournir une belle expérience sportive et culturelle". Il n’a pas été plus précis sur l’agenda de la première édition de la BAL, informant que l’objectif est de tenir la compétition dans le premier semestre de 2021. "Nous explorons les différents scénarios possibles afin d’arrêter une date qui convienne à tous notamment aux principales parties prenantes : notre partenaire la FIBA, les équipes qui doivent faire le spectacle et le pays hôte", a indiqué Fall. Pour rappel, la saison inaugurale de la BAL, prévue du 9 au 20 décembre dans la "bulle" de Kigali, a été reportée à 2021. La pandémie de coronavirus avait déjà entraîné le report du démarrage de cette nouvelle Ligue, initialement prévu la première fois le 13 mars. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.