Economie

France : Amazon France accepte de reporter le "Black Friday" à cause du confinement

Publié par DK NEWS le 21-11-2020, 16h44 | 3
|

 Amazon est prêt à décaler d'une semaine en France l'opération promotionnelle du "Black Friday", comme le demande le gouvernement, à condition que les commerces, fermés pour confinement en raison de la pandémie de Covid-19, puissent rouvrir plus rapidement, a indiqué jeudi le patron de la filiale française du géant du commerce en ligne.

"Nous avons décidé de reporter la date du +Black Friday+ si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre", a déclaré sur la chaîne TF1 le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval.
Cette opération promotionnelle initialement prévue le 27 novembre aura finalement lieu le 4 décembre, a-t-il précisé. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait demandé mercredi aux acteurs de la distribution de "décaler" cette opération massive, et ses services ont indiqué qu'un "nouvel échange" avec les acteurs concernés était prévu vendredi.
"Je voudrais saluer l'esprit de responsabilité des distributeurs et du commerce en ligne qui ont accepté de considérer favorablement la proposition", a commenté jeudi le ministre. Acteur majeur de cette grande braderie, Amazon s'est finalement prononcé jeudi soir en faveur du décalage de l'opération.
De leur côté, les acteurs de la grande distribution, comme Carrefour, se disent prêts à organiser le décalage des promotions.
Venu des Etats-Unis, le "Black Friday" est une opération promotionnelle d'initiative privée.
Contrairement aux dates des soldes, le gouvernement n'a pas la main sur la tenue de cette opération, qui connaît chaque année un engouement croissant en Europe.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.