Actualité

Rezig : "les partenaires professionnels appelés à renforcer le niveau de vigilance"

Publié par DK NEWS le 22-11-2020, 17h23 | 10
|

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a appelé samedi les partenaires professionnels à renforcer le niveau de vigilance et de sensibilisation aux dangers de la pandémie de la Covid-19, indique un communiqué du ministère.

"Dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement pour limiter la propagation de la Covid-19, le ministre du Commerce, Kamel Rezig a présidé ,ce samedi 21 novembre 2020 au siège du ministère, une réunion en présence du Secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Hazab Benchahra et du président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar", lit-on dans le communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cette réunion intervient dans le cadre de la série de rencontres tenues par le ministre avec les partenaires professionnels à l'effet de "renforcer le niveau de vigilance et de sensibilisation aux dangers de la propagation de la pandémie", a expliqué la même source.

Précisant que cette démarche se traduira par le "renforcement des actions de sensibilisation et la mobilisation obligatoire de tout un chacun notamment les commerçants", le ministère a rappelé que cette catégorie avait déjà pris part aux précédentes actions de lutte contra la pandémie aux côtés des différents services publics. Le ministre du Commerce avait émis, jeudi dernier, des instructions fermes aux directeurs régionaux et de wilayas concernant l’impératif  d’être présents sur le terrain 24h/24 et 7j/7 et de se mobiliser en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle à l’instar des cadres et des fonctionnaires du secteur, depuis le début de cette pandémie en mars dernier.

Il s'agit aussi d'assurer le suivi de la mise en œuvre de l’ensemble des mesures décidées par le Gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie, aussi bien que la coordination totale sous la direction des walis de la République au sujet de toute décision d’urgence susceptible de protéger la santé du citoyen.

Le ministère avait décidé auparavant de la généralisation de la vente des bavettes auprès des différents commerçants sans autorisation préalable de la part du secteur, et ce pour alléger la pression sur les pharmacies et mettre ce produit préventif à la portée de tous les citoyens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.