Sports

Ain Defla : Des résultats honorables du sport scolaire

Publié par Salim Ben le 30-06-2014, 15h12 | 120
|

« Le sport scolaire est un moyen indispensable pour remettre le sport national sur la bonne voie. C’est pourquoi sa prise en charge effective par les acteurs de l’école est plus que nécessaire aujourd’hui », déclare Mr Samy Mazouzi, S/G du sport scolaire à Ain Defla, lors des participations honorables des jeunes athlètes dans plusieurs compétitions nationales.

Effectivement, les athlètes de la ligue de wilaya du sport scolaire de la wilaya d’Ain Defla ont remporté des places honorables durant leur participation dans plusieurs manifestations sportives nationales, organisées par la FASS dans différentes wilayas du pays durant ce mois de juin 2014 « Les jeunes commencent à s'intéresser à la pratique sportive à partir des séances d'activité données dans les écoles, lesquelles constituent le terrain le plus organisé où l'enfant peut s'adonner aux activités sportives permettant, par la suite, de l'orienter vers la discipline qui lui convient » Affirme le DE d’Ain

Defla, en l’occurrence Mr Meziane Abdallah. Au niveau de la wilaya d'Ain Defla, l'activité sportive en milieu scolaire est plus développée par rapport aux associations. Ainsi de nombreux élèves ont pu se forger un chemin dans la compétition de haut niveau. Les jeunes des communes rurales surtout ont décroché plusieurs titres et également des places honorables dans différents championnats en athlétisme et dans les autres disciplines nationales et internationales, selon Samy Mazouzi, l’un des responsables du sport scolaire dans cette wilaya, qui affirme que ces athlètes ont besoin d’une réelle prise en charge, notamment en matière en matière des récompenses.  Les résultats de jeunes athlètes d’Ain Defla sont très glorieux durant ce mois de juin.

A Médéa, et dans le Basketball, les Cadettes du lycée Emir Abdelkader de Khemis Miliana, ont été sacré champion d’Algérie, ainsi les minimes du CEM Madjen Kheira, par ailleurs les cadets du lycée Emir ont eu la deuxième place. A Setif,  les benjamins du CEM Madjen, ont eu la première place, dans le basketball et les poussins  du CEM Samet Chekrar d’El Abadia, ont remporté le champion d’Algérie du handball. Pour l’Athlétisme, l’équipe de la direction de l’éducation de la wilaya a remporté trois(3) médailles d’or, 4 bronzes, 2 argents. A Setif, dans le football féminin, c’est le CEM Mohamed Laid El Khalifa, qui a eu la deuxième place à Médéa.

Dans les catégories des U12, on a enregistré la victoire des U 12 de l’école primaire Labdi Mohamed, a Bordj Bouarriridj, dans le basketball et les U12 de l’école primaire Mohamed Laid El Khalifa, dans le handball, alors que les poussins de l’école primaire Mohamed Laid El Khalifa, ont eu le championnat d’Algérie a Bordj Bouarriridj dans le Kids athletic, un nouveau sport scolaire récemment introduit dans les compétitions nationales de la FASS.En ce sens, l'encouragement au sport scolaire est complémentaire au soutien des clubs sportifs. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.