Economie

Environnement - gestion des déchets : Un salon virtuel sur la gestion des déchets du 21 au 23 décembre

Publié par DK NEWS le 24-11-2020, 15h40 | 8
|

L'Agence nationale des Déchets (AND) organise son premier salon virtuel sur la gestion des déchets du 21 au 23 décembre prochain, sous le nom de "The Algerian virtual waste exhibition-AVWE", a indiqué, lundi dans un communiqué, l'Agence relevant du ministère de l'Environnement.
Cette manifestation, qui sera accessible en ligne entre le 21 et le 23 décembre sur le site www.avwe.and.dz, fait suite aux instructions de la ministre de l'Environnement, Nassira Benharrats, dans le cadre de la mise en réseau des acteurs de la gestion des déchets, précise le communiqué.
Sous la thématique "La gestion des déchets dans le contexte de la Covid-19", le salon connaitra la participation de nombreux acteurs institutionnels et économiques, nationaux et internationaux, dans le domaine de la gestion des déchets.
Il sera animé à travers des conférences audiovisuelles, des lives et diverses autres activités relatives à l'information et à la sensibilisation sur les dangers liés aux déchets, dédiées aux enfants.
Des pitch pour les porteurs de projets et start-up seront également organisés et un espace dédié à l'innovation e t à la recherche scientifique sera disponible, détaille l'AND.
Le salon, composé de stands virtuels, reproduit le fonctionnement d'un salon classique à travers des conférences et permettant des échanges d'information et des relations d'affaires entre exposants et visiteurs, réalisables sur "stand virtuel" par chat, Skype, email et téléphone via différentes applications.
Selon la même source, l'AVWE rassemble "les atouts virtuels pour optimiser les conditions de succès d'un évènement qui ne pouvait se tenir physiquement dans le contexte de la persistance de la pandémie de la Covid-19".
Une fois enregistrés, les visiteurs accèderont au salon et peuvent y rechercher les exposants qui les intéressent via un moteur de recherche ou bien via le plan 3D du salon mis à disposition.
Ils sélectionneront par la suite les exposants qui s'enregistrent automatiquement dans un parcours programmé.
"Le salon virtuel "AVWE" se veut comme un outil et un vecteur de communication et de promotion basé sur l'échange entre exposants et visiteurs, au service de la promotion et du développement de la gestion des déchets aux échelons national et international ainsi qu'au service de tous les opérateurs publics et privés du secteur", affirme la même source.
Selon l'AND, l'initiative comporte plusieurs objectifs, à sa voir, la promotion et le développement de la gestion des déchets, la mise en valeur du rôle de cette gestion dans la préservation de l'environnement ainsi que la mise en exergue du fort potentiel économique que recèle le secteur, en mesure de contribuer, comme l'entend la gouvernance économique qu'édifie la nouvelle Algérie, à la création de richesse et d'emplois à travers l'émergence, à terme, d'une véritable économie circulaire.
"L'AND invite tous les professionnels du secteur de la gestion des déchets et les journalistes qui s'intéressent à cette activité, à vivre cette expérience inédite en devenant les acteurs du salon AVWE", conclut le communiqué.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.