Monde

Palestine : Plus de 7000 enfants palestiniens arrêtés depuis 2015

Publié par DK NEWS le 25-11-2020, 16h42 | 28
|

Dans son rapport, la Ligue arabe a révélé que les autorités d’occupation israéliennes violent les conventions des droits de l’enfant qui stipulent que l’enfant ne doit subir aucune mesure arbitraire ou illégale dans sa vie personnelle et dans sa famille. Le rapport souligne aussi que l’occupation prive les enfants palestiniens des visites de familles dans les prisons israéliennes et exerce des méthodes de torture et pratiques inhumaines contre les enfants, en violation des articles 37 et 38 relatives aux droits de l’enfant. 
Pas moins de 7000 enfants palestiniens ont été arrêtés depuis 2015 , selon le rapport. 
Ils sont souvent arrêtés et tués délibérément par les soldats de l’occupation, sur instruction directe des hauts responsables israéliens. 
En outre, les enfants vivent dans des conditions de détention atr oces dans les geôles de l’occupation où ils subissent toute forme de torture et de pression psychologique et physique, en violation des résolutions internationales. Selon le rapport, les autorités de l’occupation ont interdit l’enseignement et les manuels didactiques dans les geôles israéliennes, empêchant les enfants de continuer leurs études et afin de propager l'ignorance parmi les enfants palestiniens. A ce effet, la Ligue arabe a affirmé que l’occupation a escaladé ses campagnes d’arrestations contre les enfants palestiniens depuis 2015, notant que les autorités israéliennes condamnent les enfants à plus de 10 ans de prison et à perpétuité. 
Le rapport a également indiqué que plus de 170 enfants palestiniens sont actuellement incarcérés dans les geôles de l’occupation, sans aucune inculpation juste. Le même rapport mentionne par ailleurs que les enfants croupissent dans des cellules qui manquent des mesures préventives contre la pandémie de Coronavirus, ainsi qu’ils sont privés de recevoir un suivi médical essentiel. 
En effet, selon la même source, l’administration pénitentiaire exerce une négligence médicale délibérée contre les enfants malades. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.