Actualité

Logement AADL : «Ouverture de 15 sites dans 4 wilayas pour le choix des sites le 30 novembre»

Publié par DK NEWS le 28-11-2020, 16h33 | 27
|

L'Agence nationale pour l'amélioration et le développement du logement (AADL) a consacré 15 sites dans 4 wilayas aux souscripteurs concernés par le choix de leur site de logement sur le site web de l'agence le 30 novembre, a indiqué jeudi à l’APS le directeur général de l'agence, Tarek Belaribi.

Ces sites sont repartis ainsi: un site dans chacune des wilayas de Blida, Tipasa et Boumerdes, ainsi que 12 sites dans la capitale, qui sont à El Harrach, Reghaia, Bordj El Bahri, Gué de Constantine, Birtouta, Khraicia, Draria, El Achour, Douera, Aïn Benian, Zéralda et Sidi Abdellah.

M. Belaribi a exprimé la détermination de l'Agence à respecter ses engagements envers les souscripteurs, soulignant que poser aujourd'hui la première pierre pour la réalisation des derniers quotas du programme AADL 2 dans la capitale, à l'instar du reste des wilayas du pays, est «la preuve sur les efforts consentis, malgré la situation sanitaire difficile et le problème du déficit foncier».

Selon le DG de l’AADL, le déficit foncier a atteint, dans le cadre des programmes AADL, 6 800 hectares, au 31 décembre 2019, une assiette foncière à même de contenir plus de 65 000 unités de logement. Ce déficit a été rattrapé, a-t-il soutenu.

Dans son allocution à l’occasion de la cérémonie de lancement du dernier quota de logements AADL2 à Alger, en présence du ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Kamel Nasri et du wali d’Alger, Youcef Cherfa, M. Belaribi a fait état du lancement des travaux de réalisation de 13 300 logements de type location-vente sur un site de 107 hectares dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, regroupant 6 cités, sur un total de 44 000 unités dont les travaux de réalisation ont été lancés récemment.

Plus de 50 milliards DA ont été consacrés par l’Etat à la réalisation de ce dernier programme et au financement des projets d’aménagement extérieur, a-t-il souligné. Les nouvelles cités seront dotées de postes de police et d’établissements éducatifs, a-t-il poursuivi, citant la réalisation prévue de 3 structures publiques entre complexes éducatifs, centres de santé, postes de police, mosquées et autres.

Les souscripteurs aux projets lancés durant le deuxième semestre 2020 auront la possibilité de faire le choix du site, à partir du 30 novembre, via le site électronique de l’Agence.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.