Culture

Tizi-Ouzou La direction de la culture lance prochainement une application mobile

Publié par DK NEWS le 28-11-2020, 18h20 | 10
|

Une application mobile culturelle sera lancée "prochainement", par la direction de la culture et des arts de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris jeudi auprès de la responsable locale du secteur, Nabila Goumeziane. Cette application dont le lancement rentre dans le cadre des orientations du Gouvernement et du ministère de la Culture et des Arts, pour la digitalisation des différents secteurs et de mise en ligne d’activités culturelles, répond exigences actuelles de numérisation, fortement exprimées durant la période de confinement partiel préventif contre la Covid-19, a expliqué Mme Goumeziane. Cette même responsable a souligné que cette application culturelle pour mobile "va servir de plateforme numérique qui va offrir divers services culturels et permettra à ses usagers d'être à jour et au cœur de l'action culturelle". 
Afin de créer la base de données de cette application, un appel a été lancé par la direction locale de la culture et des arts à l'ensemble des artistes, auteurs, associations culturelles, maisons d'édition, promoteurs de spectacles, studios d'enregistrement et à tous les acteurs culturels, à s'inscrire, en remplissant un formulaire mis à leur disposition sur le site de cette institution et sur les réseaux sociaux. 
"La base de données permettra de connaître de manière exhaustive le nombre d’artistes et autres intervenants dans le secteur culturel au niveau local et d'élaborer un catalogue qui mettra en exergue le potentiel de la famille artistique et du mouvement associatif de la wilaya", a ajouté Mme Goumeziane. Cette application mobile "sera une sorte de réseau pratique qui permettra aux artistes et partenaires du secteur dont la presse, de rester en contacte de manière permanente entre eux et avec la direction de la culture ce qui facilitera la communication instantanée avec eux pour toute démarche les concernant, tout en encourageant la création et la créativité", a-t-elle ajouté. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.