Sports

Championnat d’Afrique d’athlétisme : Oran engage une course contre la montre pour être au rendez-vous (DJS)

Publié par DK NEWS le 29-11-2020, 16h47 | 3
|

Les autorités sportives et locales à Oran ont engagé une course contre la montre pour que leur ville soit prête à abriter le prochain championnat d’Afrique d’athlétisme seniors, prévu en 2021 à Alger mais qui a été délocalisé dans la capitale de l’Ouest, a appris l’APS dimanche auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS). 
La DJS, qui vient d’être destinataire d’une correspondance de la tutelle l’informant de la programmation à Oran de ce rendez-vous continental du 1er au 5 juin 2021, a déjà entamé les préparatifs d’usage pour être à la hauteur de l’évènement qui intervient à une année de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) programmée aussi à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022. 
Il est surtout question d’accélérer les travaux de réalisation de la piste d’athlétisme du stade de 40.000 places relevant du complexe sportif de Bir El Djir (Est d’Oran), en cours de construction, ainsi que du stade d’athlétisme de 4.200 places situé dans la même enceinte, souligne-t-on de même source. 
Concernant le premier équipement, l’opération de semence du gazon a é té déjà achevée, en attendant le lancement des travaux de la pose de la piste d’athlétisme. 
Lesquels travaux accusent "un retard sensible, étant donné que la piste en question doit être acheminée de l’étranger, au moment où les frontières demeurent toujours fermées pour lutter contre la propagation du Covid-19", indique-t-on encore. 
Idem pour le stade d’athlétisme, dont le terrain devrait être recouvert prochainement par une pelouse en gazon naturel, en attendant également l’arrivée de l’étranger de la piste d’athlétisme. 
Ce site servira à l’entraînement et l’échauffement des athlètes, précise-t-on de même source. L’organisation à Oran du championnat en question, qui était prévu pour juin 2020 avant qu’il ne soit reporté à l’année suivante à cause de la pandémie de Covid-19, "devra aider à faire la promotion des prochains JM, d’où l’intérêt particulier qu’accordent les autorités sportives et locales à cette compétition", commente-t-on. 
D’ailleurs, le comité d’organisation des JM s’est dit, par le biais de son directeur général, Salim Iles, favorable au déroulement à Oran de manifestations sportives internationales avant le rendez-vous méditerranéen pour en faire une "répétition générale". 
Il est également question de tester les nouvelles infrastructures sportives ou celles ayant subi des tr avaux de réhabilitation, en y organisant des compétitions de "haut niveau", comme recommandé par le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), a-t-on insisté. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.