Régions

Tindouf La rénovation des réseaux d’eau potable et d’assainissement en voie d’achèvement

Publié par DK NEWS le 05-12-2020, 17h45 | 15
|

Les travaux de rénovation des réseaux d’eau potable (AEP) et d’assainissement dans la commune de Tindouf, sont en voie d’achèvement, selon une présentation technique des services locaux du secteur des Ressources en eau.
Inscrits dans le cadre du plan sectoriel de développement (PSD-2020), ces travaux englobent pour l’AEP deux opérations d’un cout global de plus de 100 millions DA, la première en voie de finalisation et la seconde devant l’être avant la fin de l’année, a affirmé le directeur local du secteur, Miloud Baba, lors d’une sortie d’inspection de l’exécutif.
Un intérêt particulier est accordé à l’opération, du fait qu’elle permet à l’Algérienne des eaux une meilleure maitrise dans la gestion de la distribution de l’eau potable, surtout avec la sécheresse qui sévit depuis quelques années, a-t-il souligné.
Le centre-ville de Tindouf, plus précisément le quartier Ksabi, a bénéficié d’un projet de rénovation, pour plus de 10 millions DA, du réseau d’assainissement, dont les travaux ont été lancés en octobre dernier et devant être livré à la fin de l’année en cours, selon sa fiche technique. Le wali de Tindouf, Youssef Mahiout, a mis l’accent sur la nécessité de livrer ces opérations avant la fin de l’année et de veiller à la remise en état des routes au terme des travaux, selon les normes techniques, et qu’un suivi rigoureux des services concernés sera effectué à cet égard. L’occasion de cette visite de terrain a été saisie par les citoyens pour soulever une série de préoccupations liées, entre autres, à l’éclairage public, les trottoirs et le vieux bâti, et que les autorités locales ont promis d’examiner et de prendre en charge en temps opportun, selon les possibilités offertes. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.