
La banque américaine "Citi Private Bank" vient de publier un rapport sur les Perspectives économiques 2021 intitulé "le nouveau cycle économique: investir dans un monde post Covid-19", a indiqué samedi un communiqué de Business Wire.
Citi Private Bank anticipe que "l'année 2021 tirera parti d'une économie ayant fait preuve de résilience face à la pire crise sanitaire mondiale depuis plus d'un siècle.
L'année 2020 a offert au monde entier la possibilité de tester l'avenir et de préparer la croissance alors que la pandémie s'effacera, a-t-elle noté.
"Les opportunités d'investissement de ce nouveau cycle économique refléteront de nombreuses nouvelles réalités, façonnées par les impacts de la technologie sur notre quotidien durant cette pandémie, ainsi que sur les valeurs que nous partageons", a déclaré David Bailin, directeur de l'investissement chez Citi Private Bank.
Et d'ajouter, "Notre optimisme pour 2021 repose sur de solides institutions financières, des épargnes de ménage élevées et des niveaux croissants de confiance au sein des entreprises et des consommat eurs.
Nous observons également un optimisme grandissant chez les investisseurs en raison des faibles taux d'intérêt qui permettront une reprise économique complète." La publication biannuelle fournit une perspective approfondie de l'économie mondiale et des marchés financiers pour l'année à venir et met en lumière les grandes tendances pour les portefeuilles client, a conclu le communiqué.