Société

Aéroport d’Oran : Lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre Oran et Mecheria

Publié par DK NEWS le 07-12-2020, 16h14 | 38
|

La reprise des vols domestiques à l’aéroport international d’Oran "Ahmed Ben Bella" s’est distinguée, dimanche, par le lancement d’une nouvelle ligne aérienne reliant Oran à Mecheria (Naama), assurée par la compagnie nationale "Air Algérie", a-t-on constaté.
Ce premier vol, programmé dans le cadre d’un calendrier comprenant deux à trois vols par semaine, a enregistré 11 passagers qui ont été soumis, de leur entrée à l’aéroport jusqu’à leur embarcation, aux mesures de prévention contre la propagation du coronavirus (covid-19).
L’aéroport international d’Oran "Ahmed Ben Bella" a programmé 4 autres vols internes pour ce dimanche, à savoir "Oran-Alger", "Oran-Tindouf", "Oran-Adrar" et "Oran -Alger", a précisé le directeur de l’aéroport, Benchenine Nadjib, à l’APS, ajoutant que le programme des vols internes atteindra une moyenne de 5 vols par jour avec la compagnie nationale "Air Algérie" et la société"Tassili".
Un autre vol reliera Oran à El-Bayadh, avec une moyenne d’un vol par semaine (chaque mercredi), est également programmé dans le cadre de cette reprise d'activité aéroportuaire.
De leur côté, les voyageurs, interrogés par l’APS à l'occasion, ont fait part de leur satisfaction pour la reprise des vols domestiques, soulignant la nécessité et l’importance de respecter les différentes mesures de prévention contre la Covid-19.
Dans ce cadre, M.Benchenine avait indiqué qu’en prévision de la reprise des vols internes, la direction de l’aéroport a pris une série de mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus, notamment la mise en place de 7 caméras thermiques à l’aéroport international "Ahmed Ben Bella", et tout particulièrement au niveau des portes "départ" et "arrivée", afin de contrôler la température des voyageurs.
Du gel hydro-alcoolique a été mis à la disposition des voyageurs, avec l’obligation du port du masque protecteur pour toute personne entrant à l’aéroport. En outre, un dispositif au sol pour délimiter les zones de distanciation entre les voyageurs, ainsi que de nombreuses affiches comprenant la conduite à suivre au niveau de chaque point, notamment les points de contrôle, les bureaux d’enregistrement et au niveau des portes d’embarquement.
D’autre part, le nombre des voyageurs à l’intérieur des bus a été réduit, ainsi que le nombre des sièges au niveau des aérogares, en plus de l’installation de panneaux publicitaires et d’écrans à plusieurs endr oits et des annonces sonores sont lancées pour sensibiliser les voyageurs sur l’importance de respecter les mesures de prévention contre le Coronavirus.
D’autre part, des vitres tintées ont été installées au niveau des bureaux d’enregistrement et des opérations de stérilisation sont programmées après chaque vol, a ajouté le directeur de l’aéroport. Il est à noter que les vols aériens ont été suspendus, depuis environs 9 mois, à compter du 19 mars 2019, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation de la pandémie de la covid-19.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.