Société

Transport scolaire à Blida : Le taux de couverture des zones d'ombre avoisine les 95%

Publié par DK NEWS le 07-12-2020, 16h16 | 8
|

 Le taux de couverture des zones d’ombre de la wilaya de Blida en transport scolaire avoisine les 95% à la faveur de l’acquisition, à l’occasion de l’année scolaire en cours (2020/2021), de nouveau bus, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de l’Education.
Le parc de transport scolaire de la wilaya a été renforcé cette année par l’acquisition de 68 bus, portant le nombre total des véhicules destinés au ramassage scolaire à 171, ce qui a permis d’améliorer le taux de couverture des zones d’ombre, qui a atteint actuellement les 95%, a-t-on ajouté de même source.
Afin de prendre en charge le déficit en transport scolaire enregistré dans certaines localités isolées, une enveloppe de 5 millions de DA a été mobilisée sur le budget de wilaya, pour la location de bus, a-t-on souligné.
En plus d’assurer le transport scolaire, la direction de l’Education veille aussi à garantir la restauration au niveau des écoles primaires, notamment celles situées dans des zones enclavées.
A ce titre, quatre cantines ont été réceptionnées à l’occasion de cette année scolaire, en attendant la mise en service d’une autre, durant le premier trimestre 2021, a-t-on fait savoir, relevant que l’ensemble de ces cantines servent des repas chauds aux élèves.
Par ailleurs, et dans le but d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves et de réduire le taux d’occupation des classes, enregistré dans certaines communes, un programme de réalisation de 26 établissements scolaire est en cours à travers la wilaya et dont 21 structures seront réceptionnées durant le premier trimestre 2021, a-t-on noté.
Le secteur a également bénéficié d’une enveloppe financière de 138 millions de DA destinée à couvrir les travaux de réhabilitation des cours et salles de sports et à assurer le chauffage, a-t-on ajouté.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.