Sports

Nabil Kouki, entraîneur tunisien de l’ES Sétif : «Nous avons perdu deux points mais gagné sur le plan mental

Publié par DK NEWS le 07-12-2020, 16h47 | 2
|

L’entraîneur tunisien de l’ES Sétif, Nabil Kouki, a regretté les deux points perdus samedi à domicile face au RC Relizane (1-1), à l’occasion de la 2e journée de la Ligue 1 de football, tout en saluant la «belle réaction» de ses joueurs, en infériorité numérique. 
«On savait que le match allait être difficile face à une équipe qui s’est regroupée derrière et qui s’est déplacée pour défendre. 
Notre tâche s’est compliquée après l’expulsion de notre défenseur (Kendouci, ndlr). En seconde période, nous avons apporté un réglage tactique, ce qui nous a permis d’égaliser en infériorité numérique, grâce à la volonté des joueurs que je remercie pour leur abnégation et leurs efforts. 
Théoriquement, nous avons perdu deux points, mais nous avons gagné sur le plan mental», a indiqué le coach de l’Entente, dans une déclaration vidéo diffusée sur la page officielle Facebook du club. 
Auteur d’une retentissante victoire lors de la journée inaugurale en déplacement face à l’USM Alger (2-0), l’ESS a été accrochée par le nouveau promu, dans une rencontre qui a enregistré le retour du milieu offensif et capitaine sétifien Akram Djahnit, rétabli d’une blessure au dos. 
«Toutes les prochaines rencontres à domicile seront du même scénario que ce match face à Relizane. 
Nous devons retenir les enseignements de cette contre-performance pour éviter de refaire les mêmes erreurs», a-t-il ajouté. 
Suite à ce nul, l’ESS sera dans l’obligation de se racheter dès le prochain rendez-vous, prévu samedi sur le terrain de l’USM Bel-Abbès, comme l’a si bien indiqué Kouki. «Nous avons laissé deux points à la maison, chose qui va nous pousser à nous racheter lors du prochain match à Sidi Bel-Abbès. Nous allons nous préparer sur tous les plans pour revenir avec un bon résultat, on n'a pas d'autre choix». Enfin, le coach de l’ESS s’est montré inquiet de ne pas pouvoir disposer de l’ensemble des joueurs, dont certains sont actuellement indisponibles pour blessures. 
«Je ne dispose pas de l’ensemble de l’effectif, c’est assez stressant. Si j’avais à ma disposition tous les joueurs, j’aurais pu avoir l'embarras du choix et plus d’atouts sous la main. 
Il reste 36 matchs à jouer, le parcours sera long et difficile, j’aurai besoin de tout le monde», a-t-il conclu. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.