
Selon les résultats du scrutin, le ''Rassemblement islamique salafiste'' a échoué pour la deuxième fois consécutive, tandis que le Mouvement constitutionnel islamique (Hadas) a remporté 3 sièges au Parlement.
La représentation chiite a été confirmée par l'élection de 6 députés (sur 50 élus à l’Assemblée nationale).
Au total 326 candidats, dont 28 femmes, étaient en lice pour les sièges au parlement, dans les cinq circonscriptions électorales.
Pas moins de 567 694 électeurs étaient appelés à ce scrutin.
Les circonscriptions électorales sont divisées en 5, où les Koweïtiens choisissent 10 candidats dans chaque circonscription, ce qui porte le nombre final de sièges à 50. L'Assemblée nationale a des pouvoirs législatifs et de contrôle prépondérants. Tout député peut interroger le Premier minis tre ou tout autre membre du gouvernement. Les députés peuvent également retirer la confiance à tout ministre, ce qui nécessite son limogeage. Ils peuvent également annoncer son refus de coopérer et transmettre l'affaire à l'émir qui est en mesure de révoquer le gouvernement.