Actualité

Transport aérien : Reprise des vols domestiques dans le respect des mesures de prévention contre Covid-19

Publié par DK NEWS le 07-12-2020, 17h29 | 25
|

Les vols domestiques pour le transport des voyageurs à l’aéroport d’Alger ont repris du service officiellement dimanche après plus de 8 mois de suspension, dans le strict respect des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

Présent à l’accueil d'un nombre important de voyageurs au niveau des lignes intérieures de l'aéroport d’Alger, M. Amine Andaloussi, chargé de l’information et de la communication d'Air Algérie a déclaré à la presse que ces vols concernaient la totalité des dessertes de/vers les wilayas du sud du pays (100%) et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.

Au total, 1.080 sièges sont proposés ce dimanche aux voyageurs, à travers 31 vols vers les différentes villes du Sud et certaines villes du nord du pays, a-t-il précisé.

Le responsable invite à cette occasion l’ensemble des voyageurs à respecter des gestes barrières (port du masque et distanciation sociale), faisant savoir que «les voyageurs des lignes intérieures ne sont pas tenus de présenter un certificat médical de non contamination».

De son côté, le direct eur de la communication à Tassili Airlines, Karim Bahar a indiqué que sa compagnie avait priorisé les dessertes de/vers les wilayas du Sud et imposé le respect du protocole sanitaire pour éviter toute éventuelle propagation du virus.

Les voyageurs sont obligés de porter un masque et de respecter la distanciation physique, a souligné M. Bahar, assurant que les avions ont été dotés d'appareils qui filtrent l'air toutes les trois minutes.

M. Tahar Allache, Directeur général (DG) de l’aéroport international d’Alger, a rassuré que toutes les dessertes programmées seraient contrôlées et devraient se conformer aux mesures de prévention.

Il a fait savoir que l'aéroport international d'Alger avait assuré tous les moyens afin de protéger les voyageurs et préserver la santé publique, précisant que les avions d'Air Algérie ont été désinfectés et nettoyés pour réduire le risque d'infection.

Concernant les mesures préventives prises en faveur des voyageurs, le responsable a affirmé que l'aéroport disposait de thermomètres corporels et qu'une barrière de protection transparente avait été placée au niveau des guichets d'enregistrement, avec le marquage au sol des endroits réservés à l’attente pour respecter la distanciation physique entre les voyageurs.

Les commerces de l'aéroport ont repris leurs activités dans le cadre du respect des mesures préventives décidées par les pouvoirs publics, a-t-il indiqué.

De son côté, le chargé de la communication et des relations publiques à la Direction de la police aux frontières (PAF), le Commissaire principal, Hamid Taïbi, a indiqué que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait pris, à l'occasion de la reprise des premiers vols intérieurs, une série de mesures préventives pour l'application stricte des protocoles sanitaires approuvés.

Les services de la PAF veillent à l'accélération de la cadence de l'accomplissement des formalités notamment de sécurité pour les départs au niveau de l'aéroport, dans le strict respect des mesures sécuritaires et sanitaires tout le long du parcours des voyageurs jusqu'à l'embarquement, a-t-il soutenu.

Des guichets spéciaux d'orientation avaient été ouverts au niveau de l'aéroport dans le cadre d'une campagne de sensibilisation menée par la DGSN auprès des voyageurs, a précisé le même responsable.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.