Régions

Tamanrasset : Arrivée d’un premier vol en provenance d’Alger

Publié par DK NEWS le 07-12-2020, 17h56 | 10
|

Un appareil du transporteur national Air-Algérie en provenance d’Alger s’est posé dimanche en milieu de journée sur le tarmac de l'aéroport Hadj Bey Akhamoukh de Tamanrasset après la reprise aujourd’hui des vols domestiques. Les dizaines de passagers ayant été de ce vol ont été accueillis par les autorités locales, les représentants d’agences de voyage et de membres de la société civile, dans le strict respect des mesures de prévention sanitaire contre la Covid-19. Les voyageurs ont été accueillis avec des dattes et du lait, dans une ambiance empreinte d’une grande satisfaction de la reprise des vols augurant d’une relance de l’activité touristique, surtout que la région est éloignée et que l’avion est le mode de transport sur lequel comptent beaucoup d'habitants de la région dans leurs déplacements vers différentes destinations.
Le wali de Tamanrasset, Mustapha Koriche, a affirmé, à cette occasion, que la reprise des dessertes aériennes aura un impact certain sur la région de l'Ahaggar, en boostant l’activité touristique et hôtelières, surtout que celle-ci s’attend à de grands flux de touristes à la fin de l’année. Selon le délégué régional d’Air-Algérie à Tamanrasset, Smail Mouali, 17 vols sont répartis sur tous les jours de la semaine, de et vers différentes destinations. Abdelkader Rekakda, responsable d’une agence de voyage estime que la reprise des vols est un indicateur positif pour la relance des voyages touristiques, qui ont connu un marasme ces derniers temps du fait de la pandémie de la Covid-19.
Abondant dans le même sens, Hassen Kerbadou, membre de l’association de dynamisation de la société civile à Tamanrasset, voit en cette reprise des vols domestiques "un signe positif" pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de la région, dans la mesure où elle leur facilite les déplacements vers le Nord du pays pour différents motifs, dont les soins et le règlement d'affaires administratives centralisées. La reprise des vols domestiques, qui concerne toutes les régions du Sud, s’est effectuée également aujourd’hui, sur des appareils d’Air-Algérie où de Tassili-Airlines, à Ghardaïa, Adrar, Bordj Badji-Mokhtar et Timimoune, ainsi qu’à Ouargla et Djanet (Illizi), et ce aussi dans le strict respect des mesures sanitaires de prévention de la Covid-19. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.