Une subvention de 5 millions de DA a été mobilisée par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi-Ouzou au laboratoire d’immunologie de l’Université Mouloud Mammeri qui participe depuis mars dernier au dépistage de la Covid-19, a-t-on appris, lundi, apurés du président par interim de cette institution élue, Ferhat Saadoud.
M. Saadoud, qui a rencontré, hier dimanche, les responsables de ce laboratoire en vue de s’enquérir de besoins de ce dernier, a indiqué à l’APS que dans le cadre de l’accompagnement de cet organisme qui effectue des tests PCR, "une enveloppe de 5 millions de DA a été accordée à ce laboratoire comme subvention destinée à assurer la poursuite de son fonctionnement par notamment l’achat de consommables".
Lors de cette visite, le recteur de l’université et le responsable du laboratoire "ont expliqué la situation actuelle du laboratoire notamment le manque de moyens financiers et la perspective d’en faire un centre national de recherche et de réponses aux épidémies", a indiqué M. Saadoud.
Selon ce responsable élu, l’ APW, qui a déjà financé l’acquisition de certains équipements au profit de cet organisme, "continuera à aider et à accompagner le laboratoire pour le maintenir en activité".
"Notre assemblée soutiendra par tous les moyens disponibles ce laboratoire, pour permettre une bonne prise en charge de la santé de nos citoyens et afin de concrétiser l’objectif de faire de ce laboratoire un centre national de recherche et de réponses aux épidémies" a souligné le P/APW par
intérim.