Sports

Ligue 1 - sanctions : Le président de l'USB suspendu pour un an dont six mois avec sursis (LFP)

Publié par DK NEWS le 12-12-2020, 15h14 | 11
|

Le président de l'US Biskra (Ligue 1 algérienne de football) Abdallah Benaïssa, a écopé d'un an de suspension, dont six mois avec sursis, de toute fonction et/ou activité en relation avec le football, à compter du 19 octobre 2020, pour "outrage, atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la fédération algérienne (FAF)", a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. 
Abdallah Benaïssa a déjà fait objet d’une sanction de 6 mois, dont 3 mois avec sursis, à compter du 19 octobre 2020 pour violation de l’obligation de réserve. 
"Sur saisine de la FAF, en date du 15 novembre, la commission de discipline a procédé à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l'encontre du président de l'USB", précise la LFP. 
"L'actuelle saisine ne porte pas les mêmes infractions ni la même victime par rapport à l’affaire précédente, donc la commission maintient son pouvoir et champ d’application matériel et personnel", explique l'instance dirigeants de la compétition. Abdallah Benaïssa "a tenu une conférence de presse sur un média privé, comprenant des déclarations diffamatoires et tendancieuses portant directement atteinte à la dignité et à l’honneur de Monsieur le président de la FAF". 
Outre cette sanction, le premier responsable de la formation des "Ziban" s'est vu infliger une amende de 100.000 dinars, conclut la même source.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.