Santé

Entreprenariat : Une équipe d'étudiants algériens remporte le prix du Meilleur Produit de la 14ème compétition d’"INJAZ El Arab"

Publié par DK NEWS le 13-12-2020, 16h34 | 64
|

 Une jeune équipe composée d’étudiants de l'Institut de génie électrique et électronique (IGEE) de Boumerdès a remporté le "prix du Meilleur Produit" de la 14ème compétition régionale des jeunes entrepreneurs d’"INJAZ El Arab", en présentant un produit d'hygiène destiné à la lutte contre la pandémie mondiale du Covid-19.
 "L’équipe ITdrops seule représentante de l’Algérie à la 14ème compétition régionale des jeunes entrepreneurs d’INJAZ El Arab, remporte le prix du Meilleur Produit, consacrant ainsi une année d’effort avec un produit destiné à la lutte contre la pandémie mondiale du Covid-19", a indiqué samedi un communiqué de l'association INJAZ El Djazair.
Composée d’étudiants de l'Institut de génie électrique et électronique (ex-INELEC), cette jeune équipe a su "relever le défi" et "porter haut le drapeau Algérien" et d’"émerveiller" les 13 pays participants, permettent à l’Algérie d’arracher sa 5ème distinction après 10 ans d’existence d’INJAZ El Djazair.
La 14ème édition de la compétition régionale des jeunes entrepreneurs d’" INJAZ El Arab", qui a débuté le 1 novembre dernier, a vu l'équipe ITdrops participer à une série de challenges parmi les plus grandes entreprises dont Google, Fedex, Investcorp, Citi Bank, Mastercard et Schneider Electric), a poursuivi le communiqué.
L'équipe ITdrops, créée lors de la pandémie du covid-19, est un projet associant l’IT et l’hygiène, a développé une nouvelle approche de la désinfection grâce au produit "Drop & Hands" qui vient en réponse aux besoins exprimés en matière de désinfection suite à la crise sanitaire.
L'équipe ITdrops avait déjà remporté, en octobre dernier, la compétition nationale d’INJAZ El Djazair.
Celle-ci a près de 10 ans d’existence et a permis la formation de plus de 45.000 jeunes.
Membre du réseau "INJAZ El Arab", regroupant 14 pays de la région MENA, INJAZ El Djazair compte lancer en janvier 2021, la 10ème éditions de son programme "le Parcours de l’Entrepreneur" devant permettre à des centaines de jeunes à travers le territoire national d’avoir les outils-clefs pour développer leurs potentiel entrepreneurial.
Cette édition, qui s’adapte au contexte actuel de la pandémie, offre une plateforme en ligne disponible en version web et en application mobile permettant aux jeunes d’apprendre, tout en préservant leur santé au vu la conjoncture sanitaire actuelle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.