Sports

Ligue 1 française (14e journée) : Delort élu homme du match contre le RC Lens

Publié par DK NEWS le 13-12-2020, 17h17 | 7
|

L'attaquant international algérien de Montpellier, Andy Delort, a été élu "homme du match" lors de la victoire en déplacement chez le RC Lens (3-2), samedi soir pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 française de football. 
Le champion d'Afrique n'a pas marqué, certes, mais il a grandement contribué à cette performance, notamment en étant passeur décisif sur l'action du premier but, inscrit par Mavididi (16'), mais aussi en pesant énormément sur la défense des "Sang et Or". 
Un bon rendement loin d'être évident pour Delort, qui a raté une bonne partie de la préparation pour ce match, après avoir été testé positif au coronavirus pour la deuxième fois en l'espace de trois mois. 
"La première fois, je n'avais pas de symptômes, donc, je n'ai pas développé d'anticorps. Mais cette fois, c'est bon. Je ne devrais plus avoir de problèmes avec le Covid", a espéré l'Algérien dans sa déclaration d'après-match. Grâce à cette importante victoire en déplacement, Montpellier se hisse à la 5e place au classement général de la Ligue 1 française de football, avec 26 points. 
Soit à seulemen t deux longueurs du leader parisien, qui cependant compte un match en moins. Une situation favorable pour le club héraultais, grâce à laquelle il peut envisager une participation à une joute internationale l'an prochain. Ce qui est d'ailleurs l'avis de Delort. 
"Cela fait deux ou trois ans que nous sommes très proches de cette participation européenne. 
Cette année, avec le groupe qu'on a, je pense que c'est faisable, et il est presque certain que si nous continuons sur cette lancée, nous finirons sûrement parmi les six premiers". 
Un classement qui est le minimum requis pour participer à l'Europa League. Avec six buts et cinq passes décisives en 14 journées de championnat, Delort se présente comme le meilleur atout offensif montpelliérain cette saison et il ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.