Régions

Tizi-Ouzou : Fermeture du gué de l’Oued Azaghar à Bouzguène

Publié par DK NEWS le 13-12-2020, 18h19 | 11
|

Le gué de l’Oued Azaghar, dans la commune de Bouzguène, à l’Est de Tizi-Ouzou, a été fermé à la circulation routière des suites du débordement du lit de l’Oued Sahel, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale des travaux publics (DTP).
"Les fortes précipitations pluviales enregistrées ce week-end ont provoqué un débordement qui a inondé la chaussée et charié quantité d’objets hétéroclites, notamment, des branches qui se sont accumulées constituant ainsi un obstacle et même un danger à la circulation sur ce passage " a indiqué à l’APS, Rafik Sadok, DTP par intérim.
Le même responsable a ajouté qu’ "une étude est en cours pour la réalisation d’un ouvrage d’art au niveau de ce pont qui constitue un point noir, et qui a été renforcé, l’été dernier, par la réalisation de barreaudages et des glissières ". Situé sur le chemin inter-communal reliant les communes de Bouzguène et Illoula Oumalou, ce gué a été, pour rappel, le théâtre de 2 accidents en 2018 et 2019. Ce dernier avait causé la mort d'une personne. Des éboulements et chutes de pierres ont été, également, enregistrés à travers la wilaya durant cette fin de semaine suites aux fortes précipitations, notamment, sur les chemins de wilaya (CW) 30 au niveau de Takhoukhth, 72 au lieu-dit pont de Bougie, 25 à la sortie du chef-lieu de commune de Ait-Yahia Moussa et le CW 128 menant vers Boghni.
La même source a aussi indiqué que des situations de stagnation d’eaux pluviales ont été enregistrées à plusieurs endroits et ont nécessité le déploiement d'importants moyens humains et matériels de la part des maisons cantonnières, des subdivisions de la DTP et des APC concernées.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.