Hi-Tech

Etats-Unis Roblox va repousser son entrée en Bourse à début 2021

Publié par DK NEWS le 13-12-2020, 18h33 | 8
|

La plateforme de jeux en ligne Roblox va repousser à début 2021 son arrivée à la bourse de Wall Street, prévue en décembre, pour pouvoir en améliorer les conditions, selon le Wall Street Journal. 
Roblox a "repoussé son introduction en Bourse après que les responsables de la société ont décidé que les performances défiant la gravité cette semaine d'Airbnb et de DoorDash rendaient difficile de déterminer le bon prix pour les actions de la société de jeux vidéo", avance le quotidien économique. 
L'annonce a été faite aux employés dans une note, envoyée tard vendredi soir, précisant que l'introduction en Bourse, qui devrait permettre à Roblox de lever un milliard de dollars, était repoussée au début de l'année prochaine. 
"Sur la base de tout ce que nous avons appris à ce jour, nous pensons qu'il est possible d'améliorer notre processus (d'introduction en Bourse, NDLR) pour les employés, les actionnaires et les futurs investisseurs, petits et grands", a déclaré le PDG de Roblox, David Baszucki, dans cette note, citée par le Wall Street Journal. 
La plateforme de r éservation de logements Airbnb et le livreur de repas et courses à domicile DoorDash ont fait leurs débuts à Wall Street cette semaine, et ont affolé les compteurs. 
Mercredi dernier, DoorDash, dont le prix d'introduction avait été fixé à 102 dollars par action, lui permettant de lever 3,4 milliards de dollars, a terminé la journée à 189,51 dollars, en hausse de 86%. Et le lendemain, c'est Airbnb qui faisait sensation. Son titre, introduit à 68 dollars, a terminé la journée à plus du double, à 144,71 dollars (+113%). 
Selon les documents financiers publiés en vue de son introduction en Bourse, Roblox n'est pas encore rentable. 
Elle a enregistré une perte nette de 203,2 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2020. Le site de vente en ligne de produits bon marché Wish doit lui aussi faire son entrée à Wall Street d'ici la fin de l'année.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.