Régions

Souk Ahras : Les délais d’étude des demandes d’investissement "n’excèderont pas les 20 jours"

Publié par DK NEWS le 15-12-2020, 18h23 | 14
|

Le wali de Souk Ahras, Lounès Bouzegza, a affirmé lundi que "les délais d’étude des dossiers de demandes d’investissement dans les divers secteurs n’excèderont pas les 20 jours". Intervenant lors d’une rencontre d’adoption des règlements intérieurs de la commission de wilaya d’aide à la localisation et la promotion de l’investissement et de régulation du foncier, le responsable de la wilaya a indiqué que "la réduction des délais d’étude des dossiers de demandes d’investissement permettra aux investisseurs de lancer leurs projets dans les divers domaines y compris agricole constituant la vocation par excellence de la wilaya". Au cours de la rencontre tenue au siège de la wilaya en présence des directeurs exécutifs concernés, des chefs de daïra, des responsables des chambres du commerce et de l’industrie et de l’agriculture, du guichet unique ANDI, de l’ANIREF, de l’agence de wilaya de gestion et régulation du foncier urbain, le wali a déclaré que "la priorité dans le traitement des dossiers est à ceux des projets qui participent à la réduction des importations, encour agent l’exportation, génèrent des emplois et richesses et valorisent les ressources locales et régions enclavées". M. Bouzegza a fait savoir que la wilaya dispose d’assiettes foncières dont la zone industrielle de M’daourouch, les zones d’activités d’Oued Kebrit, Sidi Fredj et Bir Bouhouch et des terrains récupérés dans le cadre de l’assainissement du foncier industriel qui seront mis à la disposition des investisseurs sérieux.
L’étude des dossiers des investisseurs débutera "dans la transparence" une fois les règlements intérieurs de la commission adoptés et le dossier du foncier assaini, a-t-on conclu.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.