Société

Habitat rural : Le Premier ministre annonce un quota supplémentaire de 500 aides au logement rural pour la wilaya de M’sila

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 15h56 | 5
|

Invité de radio M’sila, M. Djerad a indiqué qu’outre les projets de logements lancés, inaugurés et attribués durant sa visite, il a été décidé d’ajouter un quota d’aides financières au logement rural en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants de plusieurs régions de la wilaya.
Le Premier ministre a déclaré qu’après l’inauguration de 2000 places pédagogiques à l’institut d’éducation physique et sportive, il est devenu impératif de donner à cette structure une dimension régionale surtout que la position de M’sila au milieu de plusieurs wilayas dont Djelfa, Batna, Bordj Bou Arreridj et Sétif l’habilite à jouer un rôle fondamental dans la formation supérieure en sport. Concernant le réseau routier local, M. Djerad a estimé qu’il " a grand besoin de modernisation", affirmant que M’sila qui relie les quatre rég ions du pays et constitue "le cœur battant de l’Algérie" sera intégrée aux wilayas concernées par les projets à réaliser en 2021 pour améliorer les performances de ce secteur. Il a également dit s’attendre que le secteur de la santé dans la wilaya connaisse une évolution dès la réception du projet de réalisation d’un hôpital de 240 lits lancé par le premier ministre ce mardi dont les travaux devront être exécutés en 32 mois. 
Le Premier ministre a considéré en outre que la presse représente "un partenaire du processus de développement à l’échelle locale et nationale", ajoutant qu’à la suite de l’appel reçu sur la page officielle des services du premier ministère émanant de parents d’élèves de la wilaya de M’sila réclamant un car de ramassage scolaire pour permettre la scolarisation de leurs enfants, le premier ministère a répondu en envoyant cinq autocars vers des zones d’ombre des communes de Belaïba, Sidi M’hamed, Sidi Ameur, Djebel M’saâd et Mohamed Boudiaf.
Au cours de sa visite de travail menée mardi dans la wilaya de M’sila, le premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année universitaire 2020/2021 à l’université Mohamed Boudiaf et la cérémonie de distribution de 400 logements de la formule location-vente de l’agence AADL réalisés au pôle urbain.
Il a aussi p rocédé à la pose de la première pierre des projets de 300 logements promotionnels aidés, de 538 logements location-vente de l’agence AADL et d’un hôpital de 240 lits dans la ville de M’sila.
Le Premier ministre était accompagné au cours de sa visite par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri et le Conseiller du Président de la République, Abdelhafid Allahoum.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.