Régions

Tiaret Plan : de modernisation de l’université "Ibn Khaldoun"

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 18h02 | 30
|

L'université "Ibn Khaldoun" de Tiaret a récemment lancé la concrétisation d’un programme de modernisation basé sur la numérisation administrative, a-t-on appris mardi du recteur de cet établissement d'enseignement supérieur.
Le plan de modernisation de l'Université "Ibn Khaldoun" est basé sur la numérisation totale de la gestion administrative dans le but de faciliter les relations administratives et pédagogiques et d'utiliser la technologie moderne, a souligné le professeur Abdennebi Mimouni lors de la cérémonie d'ouverture de la nouvelle année universitaire. Le même responsable a déclaré à la presse que la concrétisation de ce plan porte sur la mise en place de logiciels et de nouvelles plateformes dont une recueillant les préoccupations du corps universitaire, une autre renfermant l’autobiographie, la production scientifique et le parcours pédagogique de chaque enseignant chercheur et une autre permettant au personnel et travailleurs de cette université de se faire délivrer des documents et diplômes à distance.
Le plan de modernisation de l’université "Ibn Khaldou n" de Tiaret porte aussi sur la création de plateformes numériques pour l’inscription des anciens étudiants et les transferts, a-t-il ajouté. Il a été relevé cette année à l'université "Ibn Khaldoun" l’inscription de 7.550 nouveaux étudiants pour atteindre un effectif de 19.930 étudiants en licebce répartis sur 47 spécialités et 12.240 en  master à travers 74 spécialités et 606 étudiants du système classique, voire un total de plus de 32.700 encadrés par 1.040 enseignants.
Par ailleurs, le recteur a affirmé que toutes les mesures préventives contre la pandémie du coronavirus ont été prises dont la répartition des effectifs en sections et en groupes en système de présence, en plus du système d'enseignement à distance, tout en annonçant que l'institut des sciences vétérinaires sera doté de 2.000 places pédagogiques l’année prochaine. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.