Actualité

Exposé du Pd-g d'Algérie Télécom devant la Commission des transports et des télécommunications de l’APN

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 18h12 | 32
|

Le Président Directeur général (Pd-g) du Groupe Algérie Télécom, Karim Bibi Tirki, a présenté mardi devant la Commission des transports et des télécommunications à l'Assemblée populaire nationale (APN), un exposé sur la situation du Groupe et ses structures, a indiqué un communiqué de l'APN.

Selon la même source, M. Tirki a affirmé "lors de l'entame de son exposé, que le Groupe œuvrait à la préservation et au développement de ses investissements, étant un secteur lucratif et productif", ajoutant que "la réussite du Groupe est tributaire de son adaptation aux évolutions technologiques survenant dans le monde".

Créé en 2018, le Groupe compte quatre entreprises, Algérie Télécom (AT), l'opérateur de téléphonie mobile Mobilis, l'entreprise Algérie Télécom Satellite (ATS), ainsi que l'entreprise Algérie Télécom Europe, a rappelé M. Tirki. "Le succès de ces 4 entreprises à l'avenir est tributaire de la modernisation des centres de données, du recours à une ressource humaine compétente, et de rester au diapason des nouvelles spécialisations tout en s'adaptant aux exigences de la straté gie de développement à long-terme", a-t-il ajouté.

Le même responsable a indiqué, dans le même cadre que le modèle économique du Groupe "est en phase avec l'évolution économique du pays, ce qui permet d'assurer des emplois, de créer de la richesse et de développer les startups et les petites entreprises".

L'entreprise Algérie Télécom Europe " veille à relever les capacités nationales en matière de bande de fréquences et à garantir la pérennité de la communication internationale". De même que le développement des opérations d'Algérie Télécom Europe, " permettra d'augmenter la capacité nationale en bande passante, d'assurer la pérennité de la connectivité internationale, outre le fait qu'il contribuera à l'apport en devise", a-t-il encore indiqué.

Par la suite, le Directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile Djezzy a présenté , selon le communiqué, " un exposé dans lequel il a abordé la liste des actionnaires et les permis d'exploitation qui lui ont été accordé". Le DG de Djezzy a relevé " l'infrastructure technologique de la société et les garanties les plus importantes qu'accorde la société aux fins d'obtention de services de communications, ainsi que son ambition en matière de la 4G, avec une meilleure qualité, tout en améliorant le débit". Pour le même responsable, l' entreprise Djezzy " est considéré un exemple en matière de contribution à la relance de l'économie numérique en Algérie, d'autant que l'infrastructure informatique de l'entreprise et l'ensemble des ses dispositifs internes, ont été numérisés".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.