Actualité

Des Chouyoukh de Zaouïas félicitent le Président de la République pour son rétablissement et son message au peuple algérien

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 18h18 | 17
|

Des chouyoukhs de zaouïas et de confréries, se sont félicité, mardi, du rétablissement du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, saluant les orientations contenues dans l'allocution qu'il a adressée au peuple algérien depuis sa résidence en Allemagne, où il poursuit sa convalescence.

Dans un communiqué, signé par le Calife général, Chikh Sid Ali Belarbi Cherif Tidjani, la Tariqa Tidjania s'est dite "fortement réjouie de l'apparition de M. Abdelmadjid Tebboune'', affirmant "avoir rendu grâce à Allah par les prières et les actes de charité".

Le message de M. Tebboune "a fait taire tous les aventuriers et autres semeurs de doute et tendancieux, qui s'acharnent à discréditer toutes démarches nationales, quelles qu'elles soient", a-t-elle estimé, ajoutant que l'apparition du Président "était cruciale au vu de la situation prévalant dans notre environnement immédiat et à nos frontières, qui connaissent une grande agitation mais vaine et insignifiante".

La Tariqa Tidjania a dit, en outre, "valoriser et cautionner les orientations du Président pour le parachèvement du projet constitutionnel et la concrétisation du choix électoral, qui permet de contrer les partisans des transitions".

Pour sa part, le Cheikh de la Zaouia Belkaidia El Heberia, Mohamed Abdellatif Belkaid, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans lequel il a écrit "louange à Dieu qui, par sa bénédiction et sa grâce, vous a comblé de guérison et nous a comblé, ainsi que le peuple algérien de bonheur et de joie de vous revoir en bonne santé".

Et d'ajouter à l'adresse du président de la République, "par votre message vous nous avez réjouit et rassuré". Dans le même cadre, le Cheikh de la Zaouia Belkaidia "a exprimé ses pieuses prières au Tout puissant d'accorder au Président Tebboune la bonne santé et d'accélérer son retour au pays, au sein de son peuple et des siens, plus fort et plus triomphant". Il a également "imploré Allah de préserver l'Algérie et son peuple contre les envieux et de bénir les efforts de ceux qui veillent à la sécurité et à la stabilité de cette patrie chérie".

Enfin, le cheikh de la Zaouia soufie de Meghnia (Tlemcen), Brahim Adjradi, a adressé au président de la République ses félicitations suite à son rétablissement. "En remerciant Allah d'avoir exaucé les vœux des Saints pour votre guérison, nous vous exprimons M. le Président nos félicitations et nos souhaits de réussite dans vos projets ambitieux au service des citoyens et pour l’édification de l'Algérie nouvelle", a-t-il conclu.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.