Actualité

Le Président Tebboune félicite le président américain élu et affirme sa volonté de raffermir les liens bilatéraux

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 18h22 | 5
|

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé mardi un message de félicitations au président américain élu, Joseph Robinette Biden dans lequel il lui a affirmé sa disposition à œuvrer de concert avec lui pour "raffermir les liens bilatéraux" et "relever les défis" auxquels font face les deux pays dans le cadre du dialogue stratégique.

"A l’occasion de votre élection en tant que 46e président des Etats-Unis d’Amérique, il me plaît de vous adresser, au nom du peuple et du Gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations accompagnées de mes vœux de succès dans votre noble mission qui coïncide avec une conjoncture difficile pour le peuple américain et pour l’humanité tout entière", a écrit le Président Tebboune dans son message de félicitations.

Et d'ajouter: "votre élection à la magistrature suprême de votre pays est un gage de reconnaissance et de gratitude pour votre engagement constant à servir le peuple américain, l’esprit unitaire qui vous caractérise et les valeurs d’ouverture et de tolé rance sur lesquelles repose votre projet politique plébiscité par vos concitoyens. Votre longue et riche expérience, votre maitrise des causes internationales ainsi que votre attachement aux vertus diplomatiques et au dialogue, vous confère autant de crédit pour renforcer le rôle des Etats-Unis sur la scène internationale en vue d’édifier un monde plus sûr, plus juste et plus stable".

"Je voudrais saisir cette opportunité pour louer les relations historiques liant nos deux pays et fondés sur l’amitié, le respect et le soutien mutuel. De même que je souhaiterais vous affirmer notre détermination et notre disposition à œuvrer de concert avec vous à raffermir les liens bilatéraux et relever les défis auxquels nous faisons face aux plans régional et international dans le cadre du dialogue stratégique entre nos deux pays. Un dialogue qui constitue un cadre important favorisant la promotion de nos intérêts communs et l’élargissement des perspectives de la coopération bilatérale étroite", a encore écrit le président de la République.

"Tout en vous réitérant mes sincères félicitations, daignez agréer, monsieur le Président élu, l’expression de mes salutations les plus distinguées", a conclu le Président Tebboune.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.