Hi-Tech

Robotique Covid-19 : des robots de désinfection autonomes seront fournis à des hôpitaux de l'UE

Publié par DK NEWS le 16-12-2020, 18h34 | 10
|

UVD Robots et Blue Ocean Robotics, fabricant de robots de désinfection autonomes équipés de lumière UV-C, a annoncé lundi avoir été retenu par la Commission européenne pour fournir 200 de ses robots de désinfection autonomes à des hôpitaux de l'Union européenne pour combattre le coronavirus. 
L'offre soumise par UVD Robots est arrivée en tête de l'analyse par la CE des robots de désinfection, qui a évalué l'excellence technique et la maturité des technologies, la qualité de l'approche de déploiement, le temps de réponse de l'assistance technique et de l'entretien, ainsi que la valeur globale. 
Les Robots UVD sont en cours de déploiement dans plus de dix pays de l'UE, et d'autres suivront bientôt. 
Dans un communiqué, la présidente de la Commission européenne Ursula Von Der Leyen a déclaré:"Avec des fonds européens, la Commission européenne achète 200 robots de désinfection, qui seront livrés à des hôpitaux de toute l'Europe pour contribuer à la désinfection des chambres des patients. 
Nous faisons tout notre possible pour soutenir les hôpitaux et les patients durant cette périod e difficile. 
Et nous ne nous arrêterons pas là." "Nous sommes ravis que nos Robots UVD ont été retenus par la Commission européenne, dans le cadre de ce qui nous semble être la plus grande commande de robots de services de ce type", déclare Per Juul Nielsen, PDG d'UVD Robots. "Nous avons été le premier robot dans cette catégorie et nous avons établi la référence mondiale en matière de désinfection autonome par UVC. 
Une commande de cette taille valide à nouveau l'efficacité des Robots UVD. " Le Robot UVD désinfecte virus et bactéries sur les surfaces et dans l'air, réduisant ainsi la transmission pathologique en tuant 99,99 pour cent des bactéries et microorganismes présents dans la chambre d'un patient en une dizaine de minutes. "Nous aidons à lutter contre la propagation de la Covid-19 tout en renforçant également la prévention générale des infections nosocomiales", souligne Claus Risager, PDG de Blue Ocean Robotics, société mère d'UVD Robots. 
"Avec cette commande, nous allons encore plus loin dans la protection du personnel soignant, des patients et de leurs proches durant cette période critique."
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.