Actualité

Une proposition de règlement du dossier des contrats de pré-emploi examinée demain

Publié par DK NEWS le 21-12-2020, 18h06 | 10
|

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a annoncé, depuis dimanche à Médéa que le Gouvernement examinera lors de sa réunion de mercredi prochain, une proposition relative au "règlement du dossier des contrats de pré-emploi", ajoutant que le nouveau cahier des charges régissant les zones industrielles (ZI) sera connu en début 2021.

Intervenant sur les ondes de la Radio de Médéa au terme de sa visite dans cette wilaya, M. Djerad a indiqué que "le Gouvernement examinera mercredi prochain lors de sa réunion une proposition qui sera présentée par le ministre du Travail pour parvenir à des solutions en faveur du dossier des contrats de pré-emploi".

A cette occasion, le Premier ministre a affirmé que le "gouvernement œuvrera à la révision de l'organisation des zones industrielles, à la faveur d'un nouveau cahier des charges qui sera révélé en début de l'année prochaine, en vertu duquel le foncier industriel ne sera attribué qu'aux investisseurs réels".

Evoquant les zones d'ombres, M. Djerad a insisté sur le fait de ne pas "dénaturer la réalité" concernant ces zones auxqu elles le Président Tebboune avait insufflé une véritable dynamique depuis sa réunion avec les walis, précisant que le développement est étroitement lié au principe de "priorités".

"L'Algérie nouvelle n'est pas un slogan vain, mais plutôt une réalité tangible dont les objectifs suprêmes sont contenus dans le programme d'action du Président Tebboune et le Plan d'action du Gouvernement", cependant il faut travailler pour opérer le changement.

Au sujet de la pandémie de Covid-19, le Premier ministre a réaffirmé que l'Algérie, depuis le début, avait fait face à ce virus à la faveur d'une approche scientifique "mise en œuvre par un Comité scientifique", ajoutant que "les réalisations de l'Algérie ont été saluées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoutant qu'en dépit de la baisse du nombre de contaminations, "nous devons rester vigilants pour poursuivre la lutte contre cette pandémie dont le meilleur traitement demeure la prévention et le respect des gestes barrières".

Rappelant les contacts établis, ces derniers mois, avec des laboratoires de production du vaccin anti Covid-19, il a fait savoir que l'Algérie voulait assurer les meilleurs conditions pour acquérir ce vaccin qui sera prochainement disponible.

Après avoir affirmé que la majorité des membres du Gouvernement sont des "ens eignants universitaires" et que le Gouvernement a hérité de "cumuls",

M. Djerad a appelé à donner la chance aux jeunes, d'autant que l'avenir de l'Algérie est entre les mains de sa jeunesse.

Par ailleurs, le Premier ministre a promis d'aider les équipes sportives souffrant de difficultés financières en fonction des capacités disponibles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.