Sports

Sport / Jeux Méditerranéen 2022 : Les véliplanchistes algériens espèrent "une fin imminente" de la pandémie

Publié par DK NEWS le 22-12-2020, 15h13 | 8
|

Les véliplanchistes algériens de la série Laser Standard actuellement en stage bloqué à l'Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d'Alger-Plage sont unanimes à espérer "une fin imminente" de la pandémie du nouveau coronavirus, pour "bénéficier de meilleures conditions de travail dès le début de l'année 2021" ce qui leur permettra de "mieux préparer" les prochains Jeux méditerranéens, prévus en 2022 à Oran. 
"Notre souhait le plus cher est que cette crise sanitaire prenne fin au plus vite, et que les choses reprennent leur cours normal, pour qu'en 2021, nous puissions retravailler comme avant, et pouvoir ainsi préparer les JM d'Oran dans les meilleures conditions possibles" ont déclaré mardi Maïssa Abdelfettah et Oussama Benserai, dans des interviews accordées au site officiel de la Fédération (FAV). Concernant ce stage bloqué, qui se déroule du 14 au 24 décembre à Alger-Plage, les jeunes champions de la série Laser Standard ont indiqué qu'il "sert surtout" à les "remettre dans le bain, après une longue période d'arrêt, imposée par la pandémie" du COVID-19. Des véliplanchistes de la série RSX sont également concernés par ce regroupement, dont Hamza Bouras et Amina Berrichi, qui eux préparent les Jeux olympiques de 2022 à Tokyo et pour lesquels ils sont déjà qualifiés, grâce notamment à leur titre continental, décroché en octobre 2019. 
Une importante compétition, pour laquelle la FAV espère bénéficier d'une invitation (wild-card) pour pouvoir y qualifier deux autres athlètes dans la série Laser Standard, à savoir : le tandem Wassim Ziani - Karassane Maliya. 
Un espoir plus que permis pour la voile algérienne, car la Fédération internationale devrait proposer un quota de 18 wild-cards aux nations qui n'ont pas réussi à qualifier leurs véliplanchistes pour Tokyo. La sélection nationale voile a déjà effectué trois stages de préparation, en vue des importantes échéances internationales à venir. 
Le premier au mois d'août, puis un second en septembre et le dernier en octobre, toujours à l'Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques. 
Outre Hamza Bouras et Amina Berrichi, les athlètes concernés par ce stage dans la série RSX sont : Ramzy Boudjatit, Katia Belabès, Lina Aït-Ali Ouslimane, Fayçal Benceraia, Ramy Boudrouma et Islem Benaka. Pour ce qui est de la série Laser Standard, et outre le tandem Maïssa Abdelfettah - Oussama Benserai, les véli planchistes Ziani Wassim et Karassane Maliya sont également concernés par ce stage. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.