Sports

Ligue 1 (5e journée) CSC - USMA à l'affiche, la JSS pour une place de leader

Publié par DK NEWS le 22-12-2020, 15h22 | 24
|

Cette 5e journée sera tronquée de trois rencontres, en l'occurrence Olympique Médéa - CR Belouizdad, NA Husseïn-Dey - ES Sétif et JS Kabylie - AS Aïn M'lila, en raison de la participation du CRB, de l’ESS et de la JSK aux compétitions africaines interclubs. 
Le CSC (14e, 3 pts), auteur de trois matchs nuls de rang, tentera de signer son premier succès de la saison face à une équipe de l’USMA (17e, 2 pts), où rien ne va plus. 
Sèchement battue lors de la précédente journée à domicile par l’OM (1-3), l’USMA traverse une zone de turbulences. 
Quelques jours après le limogeage de l’entraîneur François Ciccolini, pour avoir boycotté la cérémonie protocolaire à l’issue de la Supercoupe face au CR Belouizdad (1-2), le directeur général sportif Antar Yahia pourrait connaître le même sort. 
Un autre faux-pas risque de mettre déjà le nouveau coach des "Rouge et Noir", le Français Thierry Froger, dans une situation inconfortable. 
De son côté, la JS Saoura (2e, 8 pts), invaincue jusque-là, se rendra à l’Est du pays pour défier le NC Magra (10e, 4 pts), dont l’entraîner Mohamed Bacha a été limogé dimanche. 
Un succès des gars de Béchar leur permettrait de grimper provisoirement en tête du classement. 
Le MC Alger (4e, 7 pts), auréolé de sa qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions, sera en appel à l’Ouest pour croise le fer avec le RC Relizane (6e, 6 pts). 
Les Algérois, qui voyagent bien (4 points sur 6 possibles, ndlr), devront rester vigilants face à une équipe du RCR qui s'était imposée le week-end dernier en dehors de ses bases devant le CA Bordj Bou Arréridj (1-0). 
Pour sa part, le MC Oran (6e, 6 pts) enchaînera avec un deuxième derby de suite, quand il se rendra chez la lanterne rouge l’USM Bel-Abbès (20e, 1 pt), moins d’une semaine après avoir signé sa première victoire de la saison, à domicile face au WA Tlemcen (2-1). 
Sans les services de ses nouvelles recrues, pas encore qualifiées, la formation de la "Mekerra" sera appelée à puiser dans ses réserves pour éviter le faux-pas de trop. 
Quant au Paradou AC (10e, 4 pts), il partira favori à domicile contre le CABBA (17e, 2 pts), confronté à une crise de résultats et dont les joueurs sont à la recherche d’un sursaut d’orgueil. 
A Skikda, la JSMS (14e, 3 pts), largement battue lors de la précédente journée à Aïn M’lila (3-0), est appelée à revoir sa copie, à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef (10e, 4 pts), laquelle se trouve dans l'obligation de réagir suite à la défaite concédée à la maison face à la JSK (0-2). Enfin, le WAT (17e, 2 pts) cherchera à décrocher son premier succès depuis son retour parmi l’élite, à domicile face à l’US Biskra (6e, 6 pts), tenue en échec le week-end dernier sur sa pelouse par le PAC (1-1). 

Le programme :
Programme des rencontres de la 5e journée duchampionnat de Ligue 1 de football, prévues mercredi :

Paradou AC - CABB Arréridj 14h30
CS Constantine - USM Alger 14h30
JSM Skikda - ASO Chlef 14h30
NC Magra - JS Saoura 14h30
RC Relizane - MC Alger 14h30
WA Tlemcen - US Biskra 15h00
USM Bel-Abbès - MC Oran 15h00
Reportées :
Olympique Médéa - CR Belouizdad
NA Husseïn-Dey - ES Sétif
JS Kabylie - AS Aïn M'lila
Classement : Pts J
1. ES Sétif 10 4
2. AS Aïn M'lila 8 4
--. JS Saoura 8 4
4 . CR Belouizdad 7 3
--. MC Alger 7 3
6. MC Oran 6 4
--. RC Relizane 6 4
--. US Biskra 6 4
9 . JS Kabylie 5 4
10. Paradou AC 4 4
--. O. Médéa 4 4
--. NC Magra 4 4
--. ASO Chlef 4 4
14. CS Constantine 3 3
--. NA Husseïn-Dey 3 4
--. JSM Skikda 3 3
17. WA Tlemcen 2 4
--. CABB Arréridj 2 4
--. USM Alger 2 4
20. USM Bel-Abbès 1 4

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.