Economie

Energies :renouvelables Le CEREFE se félicite du lancement d’un projet à Ghardaïa

Publié par DK NEWS le 22-12-2020, 15h41 | 49
|

 Le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE) s’est félicité du lancement du projet "Technopol Energies Renouvelables’’ à Ghardaïa" tout en lui apportant son soutien.
"Le CEREFE se félicité du lancement du projet Technopol Energies Renouvelables à Ghardaïa et lui apporte son soutien et son accompagnement", a précisé le CEREFE dans un communiqué publié sur sa page facebook.
Baptisé MANAR, le projet sera réalisé par l'Unité de Recherche Appliquée en Energies Renouvelables (URAER) de l'EPST et le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER). Ce projet sera également réalisé avec le soutien et la supervision de la Direction générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT), ajoute le communiqué. Le "technopole" regroupe quatre plateformes technologiques à savoir, énergie solaire photovoltaïque, énergie solaire thermique CSP, hydrogène d'origine renouvelable et enfin application de l'énergie solaire dans le domaine agricole, selon le CEREFE.
Dans son premier rapport annuel publié récemment, le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique a adressé une feuille de route visant à opérer une transition énergétique dans le pays, vers un système sobre, basé sur des modes durables et économiquement performants.
Le CEREFE a souligné dans ce rapport, l’importance de mettre la transition énergétique d’abord au service de l’économie nationale "comme catalyseur pour une véritable amorce de développement ascendant et soutenu de la nation".
Pour ce faire, le Commissariat a recommandé notamment d’identifier de manière "sereine et rigoureuse" tous les critères qui peuvent mener avec succès à l’objectif tracé, "sans pour autant verser dans l’improvisation et la précipitation qui ont prévalu jusqu’ici".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.