Société

Blida : Grande opération de solidarité au profit des cantines scolaires

Publié par DK NEWS le 23-12-2020, 17h12 | 9
|

 Les services de la wilaya de Blida ont lancé, mardi, une grande opération de solidarité au profit des cantines scolaires, visant l’amélioration des plats offerts aux élèves, au double plan quantité et qualité, tout en augmentant le nombre des bénéficiaires, a-t-on appris auprès des responsables en charge de cette initiative. Cette opération, lancée avec le soutien d’operateurs économiques locaux, dans l’objectif de relever le rendement scolaire des élèves, notamment ceux des zones reculées, consiste dans l’approvisionnement des cantines scolaires en différents produits alimentaires, non intégrées dans la liste classique des plats offerts dans les cantines scolaires. Dans une déclaration à la presse, en marge du lancement de cette opération, le wali de Blida, Kamel Nouisser a fait part de l’approvisionnement attendu des 191 cantines scolaires de la wilaya en différents produits alimentaires, en plus de 25 écoles primaires ne disposant pas de cantines, a-t-il dit, observant qu’une "priorité sera accordée en la matière aux écoles des zones reculées". Ces produits alimentaires consistent, selon le wa li, dans 23 tonnes de pâtes alimentaires, 7.000 boites de poudre de lait, 37.000 boites de fromage, 2.000 plateaux d’œufs, 40 qx de pomme de terre, et 5.400 kg de viande blanche, a-t-il détaillé, signalant l’affectation de chambres froides pour la conservation des produits périssables. La même opération englobera la distribution de 1.500 cartables, avec toutes les fournitures scolaires nécessaires, au profit d’élèves nécessiteux, a ajouté le wali. "Cette quantité de produits alimentaires, qui s’ajoutera aux quantités qui sont affectées aux cantines, dans le cadre de leur approvisionnement habituel, est destinée à couvrir leurs besoins pour tout un trimestre", a encore informé M. Nouisser, signalant d’autres actions de solidarité similaires programmées à l’avenir. A cela s’ajoute "l’affectation d’une dotation de 12 milliards de centimes, sur le budget de la wilaya, pour l’amélioration de la qualité et quantité des plats offerts aux élèves", a-t-il précisé. A noter que cette opération de solidarité a été précédée par une campagne de distribution de produits de désinfection et de protection contre la Covid-19, au profit des 406 écoles primaires de Blida, considérant que ce palier compte le plus grand nombre d’élèves.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.