Sports

Hand/Mondial-2021 (préparation) Algérie : "Agréablement surpris par le rendement des joueurs face à la Pologne" (DTN)

Publié par DK NEWS le 23-12-2020, 17h45 | 2
|

"Les joueurs m’ont agréablement surpris lors de ces deux rencontres face à une bonne équipe de Pologne. 
En dépit de la longue période d’inactivité causée par la pandémie de coronavirus (Covid-19), ils ont eu une bonne réaction face à l’un des mondialistes, cela est de bon augure", a indiqué le DTN, joint au téléphone par l'APS. 
A pied d’oeuvre depuis jeudi dernier en Pologne, pour son premier stage précompétitif, le Sept national s’est imposé lundi face à la Pologne (26-23), avant de s’incliner face au même adversaire mardi (24-26). 
"Personnellement, je suis très content de la prestation des joueurs, qui ont tenu la dragée haute aux Polonais. 
Notre dernière rencontre remontait au 26 janvier 2020, à l ’occasion du match pour la 3e place de la CAN en Tunisie, ce n’était pas évident de retrouver le rythme après onze mois d’inactivité. 
Les repères commencent à être retrouvés. 
Au fil des matchs, on sera encore plus compétitifs en vue du rendez-vous mondial", a-t-il ajouté. 
Sur le plan de l’effectif, Abdelkrim Bechkour a souligné que les joueurs évoluant en Europe "vont commencer à rejoindre le stage en Pologne à partir de ce mercredi, puisqu’ils ont été retenus avec leurs clubs respectifs". 
"Le stage se déroule dans les meilleures conditions. Nous sommes dans une petite ville très calme, située à quelque 15 km de Gdansk. La salle se trouve à côté de notre lieu de résidence. 
Je suis très content qu’on puisse être là pour nous préparer en pleine période de pandémie, les choses auraient pu prendre une autre tournure avec les restrictions imposées ici et là, mais Dieu merci, ça se passe très bien", a-t-il conclu. 
L’équipe nationale enchaînera le 27 décembre en affrontant la Russie, avant de défier à nouveau la Pologne, le lendemain, dans le cadre d’un tournoi à trois prévu à Jastrzebie (305 km de Varsovie). 
La Biélorussie, qui devait prendre part à ce tournoi, a finalement renoncé. 
Les joueurs du sélectionneur Alain Portes effectueront par la suite un ultime stage précompétitif à Manama (Bahreïn) à partir du 6 janvier, avec au menu deux matchs amicaux face à la sélection locale les 8 et 10 janvier. 
Le départ pour le Caire se fera à partir de Manama le 11 janvier. 
Au Mondial-2021, l’Algérie fait partie du groupe F aux côtés du Maroc, du Portugal et de l'Islande. 
Les Algériens débuteront le tournoi contre le Maroc le 14 janvier avant d'affronter respectivement l'Islande (16 janvier) puis le Portugal (18 janvier). 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.