Sports

élimination de l'Algérie du tournoi de l’UNAF (U20) : La FAF fera "une évaluation approfondie loin de toute précipitation"

Publié par DK NEWS le 23-12-2020, 17h50 | 9
|

Avec un seul point seulement engrangé en trois matchs, les juniors algériens ont quitté précocement la compétition lundi, avec un triste bilan d’un match nul et deux défaites et un seul but inscrit. 
Les coéquipiers de Moncef Bekrar ont entamé la compétition en faisant match nul face à la Tunisie (1-1), avant de concéder deux défaites de suite face au Maroc et à la Libye, sur le même score (1-0). 
Selon la même source, "aucune décision n'a été prise concernant l'avenir du sélectionneur national Saber Bensmaïn, toujours en poste". 
Au cours de son évaluation, la FAF prendra en compte plusieurs paramètres, dont "le jeu produit par l’équipe, l’amalgame entre les joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger", avant prendre d'éventuelles décisions, précise la même source. Dans un compte rendu publié lundi soir sur son site officiel, la FAF a qualifié de "désillusion", l'élimination de l’Algérie du tournoi de l’UNAF, alors qu’elle visait l’une des deux places qualificatives à la CAN-2021 en Mauritanie (14 février- 4 mars). 
Le tournoi de l'UNAF se déroule sous forme d'un mini-championnat, au bout duquel les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie, qui verra la participation de 12 équipes. Avec l'élimination de l’Algérie et le retrait de l’Egypte en raison de la détection de plusieurs cas positifs au Covid-19 chez les joueurs, trois pays restent en course pour décrocher l’un des deux billets qualificatifs : la Tunisie, la Libye, et le Maroc, et cela à deux journées de l'épilogue. Outre le pays organisateur, neuf pays ont déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental. Il s'agit de la Gambie, de l'Ouganda, de la Tanzanie, du Mozambique, et la Namibie, du Ghana, du Burkina Faso, de la Centrafrique, et du Cameroun. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.