Régions

Ouargla : Actions de sensibilisation au profit des jeunes dans les zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 23-12-2020, 18h53 | 12
|

Des actions de sensibilisation ont été organisées par l'antenne d'Ouargla de l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) au profit des jeunes résidant dans les zones d'ombre et rurales afin de les encourager à intégrer le monde de l'entreprenariat, a-t-on appris mardi auprès de cet organisme.
Ces actions, qui entrent dans le cadre de la nouvelle stratégie de l'agence, consistant notamment à promouvoir l'entrepreneuriat et le financement des projets adaptés aux besoins de chaque région, ont touché de nombreuses localités, à l'instar de Debbiche, Oglet-Larbaâ, Ghars Bougoufala, Bamendil, Hassi El-Bakrat et Sidi-Bensaci, a affirmé le chargé de communication de l'ANADE (ex:Ansej), Salah Meddour.
Lors de cette campagne, des cadres de l'ANADE d'Ouargla ont expliqué les avantages octroyés par le dispositif aux jeunes, l'allègement des procédures administratives notamment, a-t-il précisé. La démarche a pour objectif de motiver les jeunes des zones d'ombre et rurales à réaliser leurs projets dans différents domaines, permettant d'encourager leur in sertion dans la vie socioprofessionnelle et économique, tout en contribuant à la génération d'emplois et au développement local, selon M. Meddour. Dans ce cadre, l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat s'emploie à accompagner les jeunes porteurs de projets dans l'ensemble des étapes de création de leurs micro-entreprises, a-t-il assuré.
L'antenne d'Ouargla de l'ANADE a fait état d'un total de 126 emplois créés dans 37 projets financés, durant l'année écoulée, au titre des formules dites triangulaires (apport personnel, banque et agence) et bipartite (apport personnel et agence), ainsi que 86 dossiers approuvés sur 366 déposés, ont indiqué les services de la wilaya dans un rapport sur l'exercice 2019. La plupart des micro-entreprises créées dans divers créneaux économiques sont liées à l'industrie, le bâtiment, travaux publics et hydraulique (BTPH), l'agriculture, les services et l'artisanat, selon la même source.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.