Régions

Annaba : Session de formation sur la gestion d’un projet artistique

Publié par DK NEWS le 27-12-2020, 16h58 | 11
|

Des techniciens et artistes du théâtre régional Azzeddine Medjoubi de Annaba, et autres représentants d’associations et coopératives culturelles activant dans le domaine du quatrième art, bénéficient d’une session de formation sur la "méthode de gestion d’un projet artistique", a-t-on appris samedi du responsable de cet établissement culturel, Abdelhak Benmaârouf. Encadrée par Djamel Garmi, réalisateur et directeur artistique du théâtre national d’Alger Mahieddine Bachtarzi, "cette session de formation qui se poursuit pour le quatrième jour, s’inscrit dans le cadre de l’orientation de formation adoptée par le théâtre régional d’Annaba visant la promotion des compétences des employés et artistes versés dans le domaine théâtral leur permettant une meilleure maîtrise des outils du travail professionnel pour un produit artistique de qualité", a souligné M. Benmaârouf. Selon M. Garmi, encadreur de la formation, cette session est axée sur les outils d’une gestion professionnelle du projet artistique en insistant sur les techniques de gestion modernes du projet artistique basées sur la détermination de la méthode du travai l et l’implication des différents intervenants concernés, de manière minutieuse et synchronisée, durant toutes les phases de concrétisation du projet artistique depuis le choix du texte, la production théâtrale jusqu'à la gestion des spectacles. La formation prévoit également un perfectionnement en matière de gestion des aspects en rapport avec l’œuvre théâtrale comme le décor, l’habillement, les accessoires, les loges et les archives, a ajouté M. Garmi qui a mis l’accent sur l’importance de la synchronisation pour un rendement professionnel et une production de qualité.
Depuis début 2020, plusieurs sessions de formation et de mise à niveau concernant les techniques de numérisation sonore, d’éclairage et de sécurisation des représentations théâtrales avant, pendant et après le spectacle ont été organisées de concert avec la protection civile, a-t-on rappelé. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme de mise à niveau et de formation continue ciblant les employés et l’ouverture du théâtre sur les différents partenaires et acteurs du 4ème art, a-t-on encore rappelé. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.