Sports

Ligue des champions (2e tour préliminaire/aller) CRB - Gor Mahia (6-0) Le Chabab a pris une sérieuse option

Publié par DK NEWS le 27-12-2020, 17h29 | 21
|

Le Chabab est rentré directement dans le vif du sujet, sans prendre le temps de jauger son adversaire, ce qui lui a permis d'ouvrir le score dès la 7e minute, grâce à son meneur de jeu, Amir Sayoud. 
Sur leur lancée, les poulains du coach Franck Dumas ont doublé la mise moins de cinq minutes plus tard, grâce à Hamza Belahouel, avant que ce "Diable " de Sayoud ne revienne à la charge à la 20e, pour transformer un penalty et permettre ainsi au Chabab de mener confortablement (3-0). 
Cependant, loin d'être rassasiés, malgré l'ampleur du score, les Algérois ont continué à attaquer avec la même ferveur et ont vu leurs efforts récompensés par un quatrième but, signé Larbi Tabti juste avant la mi-temps. 
Les Belouizdadis étaient tellement chauffés à blanc ce samedi que même le quart d'heure de pause n'a pas s uffi à tempérer leur ardeur. 
Ils sont revenus sur le terrain aussi déterminés qu'en première mi-temps et ont réussi à corser l'addition dès la 52e. 
Ce 5e but a été l'oeuvre de l'inévitable Amir Sayoud, auteur donc d'un triplé, et c'est le fraîchement incorporé Ngombo qui a clôturé le festival belouizdadi à la 67e. Ainsi, et à moins d'un miracle au match retour, le Chabab peut d'ores et déjà se considérer qualifié. 
Initialement prévu mercredi dernier, ce match aller a été reprogrammé ce samedi sur demande de Gor Mahia, qui avait éprouvé de grosses difficultés à trouver un vol pour l’Algérie, en raison de la fermeture de l'espace aérien, engendrée par la pandémie de Covid-19. 
Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le MC Alger, jouera lundi, contre les Tunisiens du Club Sportif Sfaxien. Les matchs "retour" de ce deuxième tour préliminaire se joueront les 5-6 janvier 2021. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.