Economie

Industrie électronique et électroménager : Des échanges "fructueux" pour développer la filière

Publié par DK NEWS le 30-12-2020, 16h35 | 12
|

Le ministère de l’Industrie a rendu public mercredi une lettre adressée récemment au ministre, Ferhat Ait Ali Braham par les opérateurs de la filière électronique et l'électroménager, dans laquelle, ils se sont félicités des échanges qu’ils ont eu, lors d'une récente rencontre regroupant les deux parties, les qualifiant de "fructueux".
" Le collectif des Fabricants algériens des produits électroniques et électroménager (FAPEE) , qui regroupe les principaux opérateurs de cette filière, s'est félicité des échanges fructueux qui ont caractérisée la rencontre, tenue avec le ministre de l'Industrie et des cadres de son département ministériel le 10 décembre 2020", précise le communiqué.
Suite à cette rencontre, ils ont adressé une lettre de remerciements au ministre de l'Industrie, dans laquelle, les opérateurs ont témoigné de leur gratitude à la suite des échanges de qualité qu'ils ont pu avoir lors de cette rencontre ", ajoute la même source. "C’est avec un profond réconfort que nous avons pu exposer nos opinions et les contraintes des fabricants pour un d éveloppement sain de la filière et en particulier démontrer la convergence de notre vision avec celle des pouvoirs publics pour notre industrie, si importante", écrit la FAPEE dans sa lettre citée par le communiqué.
Pour ces opérateurs "la conjugaison des efforts de l'ensemble des parties aboutira à l'identification et la mise en place des mesures idoines pour le développement de notre filière et l'atteinte des objectifs de création de richesse pour le pays".
Revenant à la rencontre, le ministère de l'industrie a précisé qu’elle avait pour objectif d'échanger avec les opérateurs économiques activant dans ce segment de recueillir leurs attentes et autres appréciations mais aussi leur permettre d'exposer les contraintes qui entravent son développement.
Selon la même source , cette rencontre était également une occasion pour expliquer les nouvelles dispositions et règles techniques du décret exécutif fixant les conditions et les modalités d'admission des opérateurs exerçant les activités de production des produits électronique et électroménager au bénéfice du régime fiscal préférentiel.
"Les opérateurs présent à cette rencontre, ont exprimé leur engagement à s'intégrer dans la nouvelle démarche des pouvoirs publics et à se conformer aux dispositions prévues par le nouveau texte réglementaire’’ , conclut le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.