Régions

Naama : Une caravane d’aides au profit de 200 familles des zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 30-12-2020, 18h11 | 15
|

Une caravane d’aides de solidarité au profit de 200 familles habitant les zones d’ombre dans la wilaya de Naama, à été organisée, mardi, l’initiative du ministère de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme et du comité de wilaya du Croissant Rouge Algérien CRA). Le directeur de l’action sociale de la wilaya, Chamkha Mohamed a indiqué, à l’APS en marge du lancement de cette opération, que cette caravane, présidée par le wali de Naama, sillonnera divers localités et agglomérations secondaires, à l’extrême nord de la wilaya, dont la localité de Sidi Belkacem relevant de la commune de Kasdir, le lieu-dit "Dermel" rattaché à commune de Djenine Bourzeg sur le flan sud, pour distribuer des denrées alimentaires, des couvertures et des matelas ainsi que 50 chaises roulantes en soutien aux catégories vulnérables. Cette caravane de solidarité de deux jours, placée sous le slogan "Un hiver chaud pour tous", est accompagnée d’une équipe pluridisciplinaire pour la prise en charge psychologique des cas sociaux en difficulté, en collaboration avec la direction de l’action sociale et des cellules de proximité re levant de l’Agence de développement social (ADS), a-t-il ajouté. Pour sa part, le président du comité de wilaya du CRA, Slimane Cheikh a souligné que cette initiative vise à renforcer la prise en charge sociale avec les familles nécessiteuses et les personnes aux revenus limités, à travers les groupements de nomades et les zones disparates de la wilaya, ainsi que ceux ayant cessé leurs activités à cause des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus. Pour rappel, cette caravane de solidarité est la 15ème du genre au niveau de la wilaya en 2020, transporte des kits alimentaires et des équipements au profit de personnes à besoins spécifiques et prévoit l’accompagnement médical et des moyens de protection contre la pandémie du Covid-19 au profit de plus de 10.000 familles au niveau des zones d’ombre, a-t-on indiqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.