Actualité

Radiés de l’ANP : L’examen de plus de 20.000 dossiers finalisé avant fin janvier prochain

Publié par DK NEWS le 30-12-2020, 18h13 | 14
|

Le président de l’Organisation nationale des retraités de l’Armée nationale populaire (ANP), M. Tamer Ghodbane a fait savoir ,mardi à Alger, que plus de 20.000 dossiers de radiés de l'ANP seront examinés avant fin janvier prochain.

Dans une déclaration à l'APS, M. Ghodbane a indiqué que l'examen des dossiers de plus de 20.000 radiés (des rangs de l’ANP), sera finalisé avant fin janvier prochain, et ce sur initiative du ministère de la Défense nationale (MDN), précisant que cette mesure concerne la catégorie des radiés ayant dossiers médicaux militaires complets.

Soulignant que les dossiers de cette catégorie seront examinés par des commissions médicales, le même intervenant a relevé que l'Organisation nationale des retraités de l’ANP, sera destinataire, janvier prochain, des listes de chaque wilaya.

L'Organisation ayant procédé au dépôt des dossiers auprès des caisses des retraites, elle se chargera aussi de contacter les concernés par cette régularisation, a-t-il expliqué.

Concernant la catégorie des radiés dont les dossiers sont incomplets, le président de l’Organisation a souligné que leurs dossiers seront examinés en seconde étape, à condition que les concernés se présentent en personne devant les commissions médicales régionales.

Et d'assurer, par la même occasion que le dossier des retraités concernés par la "prime d'invalidité", est en bonne voie.

Appelant, par ailleurs, à "l'amélioration des conditions de vie des retraités de l'ANP et des affiliés (parents et veuves), en concertation avec la tutelle et en fonction des capacités disponibles", le président de l'Organisation nationale des retraités de l'ANP a formé le vœux voir les pro blèmes liés au logements résolus.

Il a préconisé, dans ce sens, "une concertation entre les ministères de l'Habitat, de l'Intérieur et de la Défense nationale", ce dernier prenant en charge l'opération de distribution, à condition que le rôle de l'Organisation se limite à "apporter aide et assistance par la préparation des dossiers".

Dans le même sillage, M. Ghodbane a souligné la nécessaire révision du montant de la pension de retraite, en particulier pour les petits gradés, relevant que le montant de 30.000 DA "est insuffisant et ne répond plus aux besoins de cette catégorie".

A noter que l'Organisation nationale des retraités de l'ANP fut créée en 1990, sous forme d'une association, pu is transformée en organisation en 2012, dans le but de prendre en charge les préoccupations sociales de cette catégorie et de les transmettre au Commandement de l'ANP.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.