Régions

Khenchela : 120 projets de développement lancés en 2020 dans les zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 04-01-2021, 17h54 | 51
|

Au total, 120 projets de développement au profit des zones d’ombre de la wilaya de Khenchela ont été lancés en travaux en 2020, a-t-on appris dimanche du chef de l’exécutif local, Ali Bouzidi. Dans le cadre de l’exécution des décisions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune s’agissant de la prise en charge des préoccupations des habitants des zones d’ombre, il a été procédé en 2020, au lancement de travaux de concrétisation de 120 projets de développement, a-t-il déclaré à l’APS, en marge du lancement de la caravane entrepreneuriale pour les zones d’ombre, affirmant que plus de 100 projets ont été achevés en attendant la réception du reste des opérations "avant fin janvier 2021". La wilaya de Khenchela a recensé en mars 2020, un total de 324 zones d’ombre réparties à travers 20 communes, a indiqué M. Bouzidi, faisant état d’un programme de développement public pour la réalisation de 565 projets destinés au développement de ces régions et l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants à court et à moyen terme. Selon le même responsable, les enveloppes financières né cessaires pour le lancement en 2021 des travaux de 158 projets de développement à travers diverses zones d’ombre ont été réservées récemment, alors que le lancement de 264 autres projets a été reporté à 2022 en raison de la conjoncture économique du pays. La réalisation des 565 projets de développement prévus au profit des zones d’ombre de Khenchela, nécessite un budget de 9,5 milliards de dinars, a fait savoir la même source, précisant qu’il a été décidé, de concert avec les directions de l’exécutif et les élus des différentes communes, de lancer les projets "selon les priorités", avec en tête de liste 120 opérations de développement déjà lancées en 2020 pour un investissement de 1,65 milliard DA. Les projets classés prioritaires dans le cadre du programme de wilaya relatif à la prise en charge des zones d’ombre portent essentiellement sur l’ouverture des pistes, le désenclavement, l’alimentation en eau potable (AEP), le raccordement aux réseaux du gaz, de l’électricité et de l’assainissement, l’éclairage public, l’extension des classes scolaires, le transport et les cantines scolaires, la réalisation de forage pour l’irrigation agricole et le renforcement de l’électricité rurale. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.