Sports

Ligue des champions (2e tour préliminaire - retour) : Le MCA en péril à Sfax, simple formalité pour le CRB

Publié par DK NEWS le 05-01-2021, 16h07 | 63
|

Si la Chabab a pratiquement assuré sa qualification pour la phase de poules, en laminant Gor Mahia (6-0) lors de la première manche, le MCA est appelé à faire preuve de solidité pour préserver son succès (2-0), réalisé en match aller. 
A pied d'oeuvre depuis dimanche à Nairobi, les joueurs de l'entraîneur français Franck Dumas seront ainsi devant une simple formalité pour valider leur billet au prochain tour. 
Le match risque même de ne pas avoir lieu en raison d'un mouvement de grève enclenché par les joueurs de Gor Mahia qui réclament la régularisation de leur situation financière. 
Les joueurs de l’entraîneur K’ogalo Yachachawiza ne se sont pas entraînés en effet depuis le match aller face au CR Belouizdad en guise de protestation. 
Sur le plan de l'effectif, le champion d'Algérie sortant a effectué le voyage pour Nairobi en étant amoindri par l’absence des deux attaquants Mohamed-Amine Souibaâh et Hamza Belahouel, victimes d’une déchirure musculaire au niveau des adducteurs et indisponibles pour une durée de deux semaines. 
De son côté, le MCA, invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, devra réaliser le match parfait, notamment sur le plan défensif, face à une équipe du CSS avide de renverser la vapeur chez elle. 
"Le match s'annonce difficile, ça va se jouer sur de petits détails. 
Nous devons être présents dans tous les domaines pour pouvoir nous qualifier à la phase de poules. Nous avons certes remporté la première manche, mais rien n'est encore acquis", a indiqué l'attaquant du "Doyen" Samy Frioui, auteur d'un doublé lors du match aller. Le MCA s'est déplacé à Sfax en l'absence d'Abdelmoumen Djabou (malade) et Mehdi Benaldjia (écarté pour "choix tactique"), alors que le milieu défensif ivoirien Isla Daoudi Diomande, bloqué chez lui à Abidjan, devrait rejoindre ses coéquipiers en Tunisie dans les prochaines heures. La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’expérimenté arbitre gambien Bakary Papa Gassama pour diriger ce derby maghrébin, alors que le match Gor Mahia - CRB sera arbitré par le Seychellois Bernard Camille. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.