Actualité

Belmehdi donne le coup d'envoi de l'année d'enseignement coranique à partir de Kouba

Publié par DK NEWS le 05-01-2021, 18h11 | 13
|

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi a donné, lundi à partir de la mosquée Al Ansar de Kouba (Alger), le coup d’envoi de l’année d’enseignement coranique dans le respect du protocole sanitaire pour prémunir les apprenants contre la pandémie (Covid-19).

Dans son allocution à l’occasion, M. Belmehdi a salué "l'attention particulière accordée par l’Etat à l’enseignement du Coran, à travers la garantie de toutes les structures nécessaires à cet effet", citant "plus de 20.000 classes réservées à la lecture du Coran encadrées par 20.500 enseignants et encadreurs".

L’inspecteur général au ministère des Affaires religieuses et des wakfs, Bezzaz Lakhmissi a souligné que "le retour des élèves aux écoles coraniques et aux zaouias se fera cette année de façon graduelle, en raison de la crise sanitaire ayant motivé l'organisation de vastes campagnes de désinfection et de nettoyage des classes, en sus des mesures prévues dans le cadre du protocole sanitaire".

Dans le cadre de l'application du protocole sanitaire, 50% seulement des capacités des écoles coraniqu es et des zaouias seront exploitées, avec l'adoption du système à double vacation pour remplir le critère de distanciation physique", a-t- il précisé.

Le Gouvernement avait décidé le weekend dernier l’ouverture des écoles coraniques dans le strict respect des mesures et protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19), adoptés pour les établissements scolaires, sous le contrôle et la supervision des directeurs de wilaya des affaires religieuses et des wakfs et ce, en étroite coordination avec les services de la Protection civile et des APC et le concours des comités de quartiers et du mouvement associatif local.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.