Sports

Ismaël Bennacer élu joueur maghrébin de l'année 2020

Publié par DK NEWS le 09-01-2021, 18h23 | 8
|

Le milieu de terrain de l'AC Milan et de l'Algérie, Ismaël Bennacer, a été élu meilleur joueur maghrébin de l'année 2020, selon le sondage en ligne organisé par le magazine France Football. 
Décerné depuis 7 ans par France Football, le trophée du meilleur joueur maghrébin de l'année reste donc en Algérie mais change de main d'un gaucher à un autre. 
Bennacer succède à son compatriote et attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, qui a pris cette année la troisième place, devancé par le Marocain de Chelsea, Hakim Ziyech. 
A 23 ans, Bennacer a explosé aux yeux de tous à l'été 2019 sous les couleurs de l'Algérie où il a été élu meilleur joueur de la CAN qu'il a remportée avec les "Verts". 
"En 2020, il a confirmé sa montée en puissance. Rayonnant dans l'entrejeu, il s'est installé comme un élément moteur de l'actuel leader de Serie A. Freiné depuis quelques semaines par une blessure, l'Algérien a néanmoins réussi une année pleine. Depuis le début de saison, il est l'un des hommes de base de Stefano Pioli", écrit FF. "Cette saison, le "Fennec" a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues. Déjà lor s de la première partie de l'année, il a été considéré comme une des rares satisfactions du collectif milanais. Au point qu'à l'intersaison, son nom a circulé au PSG. Des contacts ont été réellement noués sans que les Parisiens n'avancent sur le dossier. Finalement, Bennacer a bien fait de rester en Serie A où il forme avec l'Ivorien Kessie un duo efficace et complémentaire". "En sélection algérienne, il a déjà tout d'un grand. Il contribue fortement à l'équilibre du collectif drivé par Djamel Belmadi. En 2020, il a ouvert son compteur but avec les Verts lors d'un match spectaculaire contre le Mexique en amical (2-2). Solide, doté d'un sens tactique aigu et encore perfectible, Ismaël Bennacer dispose des ingrédients nécessaires pour réussir une carrière de joueur de classe mondiale", estime la publication. Plus de 200.000 personnes ont pris part à la consultation en ligne pour élire le meilleur joueur maghrébin de l'année 2020. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.