Economie

Djelfa : Avis d'appel d'offres pour la réalisation d'un parc industriel à Ain Oussara

Publié par DK News le 03-01-2014, 16h39 | 168
|

L'Agence nationale d'intermédiation et de régulation foncière (Aniref) vient de lancer un avis d'appel d'offres national et international restreint pour la réalisation du parc industriel de Ain Oussara (Djelfa) sur une superficie de 400 hectares, apprend-on jeudi auprès de l'Aniref.

Cet avis d'appel d'offres s'adresse aux bureaux d'études seuls ou en groupement intéressés et disposant d'un agrément en cours de validité ou équivalent  pour les bureaux d'études étrangers justifiants d'au moins dix (10) ans d'activité,  précise l'Aniref dans un avis publié dans la presse. 
Il s'agit pour les candidats d'avoir réalisé les dix dernières années  le contrôle et le suivi des études et travaux de réalisation d'un parc industriel  ou d'un espace urbain d'une superficie de 100 ha, d'une galerie technique, d'une  station d'épuration. 

Les offres des candidats doivent comporter notamment une attestation  de bonne exécution, un bilan comptable des 3 dernières années, ajoute l'Aniref  qui fixe au 1er février prochain. 
Le projet de réalisation du parc industriel de Ain Oussara s'inscrit  dans le cadre du programme de création de 42 parcs industriels à travers le  pays qui est en voie de lancement, rappelle-t-on.  Ces parcs industriels, qui occuperont une surface globale de 9.572 hectares  et qui ont nécessité un investissement de 88 milliards DA, contribueront à desserrer  la contrainte en matière de foncier industriel et surtout à développer des investissements  dans différentes activités industrielles et économiques, avait précisé Mme Hassiba  Makraoui DG de l'Aniref. 

«L'ensemble du processus de création de ces sites, au nord et sud du  pays, a été finalisé et nous avons entamé la désignation des chefs de projets  pour le suivi des opérations de concrétisation de cet important programme visant  une meilleure prise en charge des préoccupations des investisseurs en matière  de foncier industriel et répondant aux exigences nationales et mondiales dans  le domaine des activités industrielles», a-t-elle affirmé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.